samedi 17 mai 2008

ouverture


Je viens de prendre la décision d'ouvrir à tous l'accès de ce défouloir.

Trop de messages incohérents avec les sujets proposés polluent les blogs des uns et des autres.

Tout comme dans une école, il y a un endroit pour apprendre et un endroit pour jouer, ici sera la cour de "récréation" ou il sera permis de parler de tous les sujets, où les jeux de mots seront les bienvenus et où chacun pourra exprimer son opinion.

Comme dans la vraie vie, les insultes à caractère raciste ou sexiste ne sont pas souhaitables.
Pour le reste, nous sommes entre adultes, non ?

17 commentaires:

  1. Je replace ici le commentaire de Titine, publié ce matin sur le Chevreuil Blanc.

    Titine a dit :

    "HA HA HA HA AAHHH !

    Moi, je vais rire encore plus quand le Patton va ouvrir enfin l'oeil et le bon, qu'il constatera de lui-même ce qui est visible par tout le monde, gros comme le nez au milieu de la figure...!!!

    Mais attention hein... c'est que le Patton il aime pas être pris pour un con... ça va faire mal, très mal même...!

    Pas vrai "Lola-Loubis-alice-"@"-"."-...-aucun-méméàlusine- et j'en oublie... !!!

    HA HA HA !

    Mais qu'est-ce qu'on va rire nous, ce jour là...!!!

    Aller, sans rancune...

    Bon vent, va...


    Dommage pour vous Krn, vous ne pouviez pas savoir. Votre cousin aurait du ouvrir les yeux plus tôt.
    Salutations."

    RépondreSupprimer
  2. Dites ce que vous pensez, Titine,

    ici vous n'êtes pas obligée de parler par énigmes.

    RépondreSupprimer
  3. Titine,

    Vous vous méprenez.
    Alice n'est pour rien dans cette histoire et ce défouloir a justement été créé pour éviter des débordements comme il s'en est produit sur son blog il y a quelques jours.

    Je reconnais et je m'en suis déjà expliquée dans votre salon, que l'intervention de Pattonette était de nature à perturber votre groupe.
    Maintenant, je vis, comme le dit si élégamment Christiane, ma vie de Pétasse Celtique dans le Chevreuil Blanc.

    Je voudrais que vous relisiez attentivement la discussion qui a été à l'origine de la discorde et que vous soyez objective.

    Qui a semé la zizanie en se jetant sur mon commentaire comme une hyène qui n'aurait pas mangé depuis 3 semaines ?

    les jeux de mots de Zarzuela, comme le mien, qui était plus de l'auto-dérision qu'autre chose, vous avait laissée indifférente.

    Vous défendez Christiane parce qu'elle alimente votre blog avec des commentaires de salon de coiffure, c'est votre droit, mais admettez la vérité.

    Quant aux multiples identités de Lola, je ne peux en aucun cas me prononcer sur ce sujet, n'ayant aucune certitude vu que je ne l'ai jamais vue et qu'elle était sortie du salon lorsque j'y suis arrivée.

    La seule chose que je peux affirmer, c'est que krn est mon identité propre et que je ne faisais qu'un avec Pattonette.
    Maintenant, si la paranoïa de Christiane vous a amenée à l'extrémité de fermer le salon, ça va vous faire deux boudoirs.

    Maintenant, vu qu'on n'est plus à une absurdité près, imaginez que Lola et Christiane ne soient qu'une et même personne et que la pagaille ait été lancée intentionnellement pour que votre blog en soit réduit à une peau de chagrin...
    N'est ce pas aussi vraisemblable ?

    RépondreSupprimer
  4. Ah ça y est ça marche.
    La mention insérer un commentaire ne figure toujours pas, mais quand on promène le curseur on tombe dessus.

    Je vous ai envoyé 2 mails sur gmail. Les avez-vous reçus ?

    RépondreSupprimer
  5. Permettez-moi juste de vous dire que Christiane n'était pas en état de gèrer le problème sereinement hier soir.
    Elle devait faire euthnasier sa minette ce matin, ce qui a été fait.
    Elle regrette de s'être laisser débordée et je crois d'ailleurs qu'elle vous l'a écrit elle-même.
    Pourrez-vous avoir la gentillesse de lui pardonner cet écart ?
    Si Lola et Loubis n'avaient pas semé la pagaille nous n'en serions pas là.

    J'ai oublié de vous dire que vous pouvez faire suivre mes mails à Patton si vous pensez qu'il peut les accepter.

    RépondreSupprimer
  6. Je crois que le Père Vert a été confondu avec le Père Vers.

    RépondreSupprimer
  7. krn, il faut aller voir le commentaire de Illade( encore un nouveau pseudo) sur le blog de Patton..
    c'est terrifant et c'est bien sur lola
    elle est romancière

    RépondreSupprimer
  8. Vous avez raison Krn, Patton devra faire le ménage lui aussi, mais au moins il saura à quoi s'en tenir.

    J'ai demandé à Lola qui se prétent être vous, de copier MES écrits du mail que je vous ai envoyé ce matin.

    Je voudrai avoir la preuve que Lola est Krn. Si vous êtes d'accord, elle pourrait le faire ici.

    RépondreSupprimer
  9. Je suis ravie que ça marche enfin, j'ai tenté de changer les couleurs, c'était blanc sur blanc.

    Philippe,

    n'en rajoutez pas, je l'ai volontairement orthographié de cette manière.

    Je ne crois pas que des explications nécessaires s'imposent, non ?


    Christiane,

    Croyez bien que je suis désolée pour votre minette. J'adore moi-même les bêtes et les chats particulièrement.

    Les gens du pays le savent puisque chaque été, tous les chats qui traînent sur les routes sont déposés dans mon jardin.

    J'ai un contrat à l'année avec le véto. Ils sont tous remis en forme et stérilisés avant d'être soit confiés à des voisins ou amis, soit de finir leurs jours tranquilles pour les plus âgés, dans ma propriété.

    Il y en a justement un nouveau qui est arrivé hier, venant d'on ne sait où mais qui a vite trouvé le chemin des gamelles.

    Titine,

    Merci de votre gentillesse.
    Sachez d'ores et déjà que je n'ai pas de secrets pour Patton, mais que je ne lui ferai pas suivre les mails. Je préfère lui expliquer, il a confiance en moi et je ne le tromperai pas.

    Dans un sens c'est vrai, il n'aime pas être pris pour un con et je le comprends bien.

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour krn , que vos invités ne s'affolent pas , je ne fais que passer .
    Juste pour une confirmation , Alice , c'est Loubis , enfin presque . Je voulais vous remercier pour la correction sur la citation de Kongfuzi .
    Continuerez vous à alimenter votre blog celtique ? , si vous m'y autorisez , je serais ravi de discuter avec vous.

    RépondreSupprimer
  11. Bonsoir Loubis,

    J'ai d'ores et déjà indiqué par le passé que je n'exclurai personne de mes blogs.

    Vos commentaires étaient parfaitement en harmonie avec le sujet et je suis certaine que le Chevreuil Blanc aura tout à gagner avec votre retour.

    RépondreSupprimer
  12. Je publierai ici lorsque les pécheurs reconnaitront leur faute , au lieu de la faire porter sur les autres , ...c'est pas demain la veille ...Le harcélement moral peut étre plus meurtrier que la violence physique , c'est une spécialité d'un grand nombre de Femelles ...que je ne confond pas avec les Femmes . Loi des 80/ 20 ...20% de femmes , donc !

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour krn !

    Je viens de passer une mauvaise nuit. Je crois savoir que vous n’en ignorez pas la cause. Je viens de réaliser que je vous dois des explications sur « alice ».
    Si je me permets de vous envoyez ce message sur votre «  défouloir », c’est parce que je n’aime pas les boudoirs in clave, les emails vérité vraie, que moi je dis , mais ne le dites pas. Alice, c’était le moyen de communiquer avec Philippe sur un sujet qui me tenait à cœur, sur un blog où j’étais persona non grata, parce que j’avais eu l’outrecuidance de défendre Lola contre Tireman, Lola qui était la raison principale de ma présence sur le blog.
    Je n’étais donc pas malheureux de subir cet ostracisme, Lola oui, malheureusement.
    J’ai la certitude cependant de n’avoir jamais été désobligeant avec qui que ce soit, jusqu’à « alice », et encore j’estime avoir été plutôt courtois, et pourtant que de haine, de rancœur, et surtout d’incompréhensions; Comme disait un homme célèbre, la petite histoire jugera.
    Je disais donc, alice était un moyen de m’exprimer, et par la force des choses anonymement. Mais certains ont le pied lourd, et fatalement le reste suit le mouvement. Dans un blog où ne régnait plus que le soupçon (pour ne pas dire plus), la raison des autres importe peu. Je crois que je ne vous apprends rien.
    Je viens de lire depuis 2 jours des choses horribles, des messages ignobles qui me rendent malade.
    Je suis heureux de connaitre votre blog et celui de patton, je viendrai donc vous saluer sur le chevreuil blanc. Je vous souhaite une bonne journée.

    RépondreSupprimer
  14. Oui Loubis, je connais la raison de votre mauvaise nuit et je n'ai moi même que très peu dormi.

    Je vous remercie de nous avoir alertés.

    Je ne sais pas si Patton vous a tenu au courant hier soir, je l'ai tenu informé au fur et à mesure de l'évolution des choses.

    J'aimais beaucoup Alice, qui m'a apporté des sujets de réflexion intéressants. Il va falloir me faire à l'idée qu'elle a changé de nom, c'est tout.

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour Patton,

    Je ne sais trop quoi te répondre.
    Je sais que dans le fond tu as raison.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  16. Une question me turlupine depuis un long moment et je pense que vous seule pouvez apaiser mon tourment.

    Je sais qu'il est toujours difficile de faire étalage de choses très personnelles surtout lorsqu'au surplus une dimension mystérieuse les habite mais je vous prie malgré tout de m'indiquer de quel album est tirée la planche représentant la bagarre. La part étonnante est que Cétautomatix s'extraie du groupe pour frapper quelqu'un qui ne me semble pas être Ordralphabétix.

    Je vous remercie par avance de votre aide.

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour Philippe,

    Je ne peux absolument pas vous renseigner sur la provenance de cette bagarre qui ne me semble pas issue d'un album (il n'y a pas de décor de fond).
    Par contre je peux vous affirmer que c'est bien à Ordralfabétix que s'en prend Cetautomatix.
    Certainement encore une histoire de poisson de première fraîcheur arrivé en char à boeufs du marché de Rungix...

    Ordralfabétix n'est apparu que dans "Astérix en Hispanie" et madame Ordralphabétix dans le suivant, "la Zizanie"
    Cetautomatix, lui, est là depuis le premier album, "Astérix le gaulois"

    RépondreSupprimer

D'avance, merci de vos réactions.