lundi 2 juin 2008

Hommage à Yves Saint Laurent

Hommage de la première dame de France au premier couturier du Monde.

"J'ai le coeur serré en pensant à Monsieur Saint Laurent. Il était un artiste et un être humain d'exception. Il a sublimé non seulement la beauté mais aussi la force des femmes", déclare l'épouse du président de la République dans un communiqué diffusé par l'Elysée.

Carla Bruni Sarkozy, que l'on voit ici lors d'un défilé de la maison Yves Saint Laurent quand elle était mannequin, a ajouté :

"c'est un grand honneur pour moi d'avoir travaillé avec lui "

Yves Saint Laurent a inspiré tous les autres couturiers. C'était un artiste talentueux, humain, dont la créativité et le génie ont marqué à jamais la haute couture et l'art textile.

5 commentaires:

  1. j'aimais bien ce que faisait Yves Saint Laurent. C'est un grand Monsieur de la mode qui a disparu.
    C.Bruni a eu de la chance de pouvoir travailler avec lui, moi, je n'ai jamais pu m'acheter une seule tenue autre qu'en pret à porter.
    C'est drôle qu'il n'y ait pas encore de commentaire, la mode n'intéresse personne.

    RépondreSupprimer
  2. Il faut croire en effet que la mode inspire moins que d'autres sujets.

    Au sujet d'Yves Saint Laurent, vous pouvez lire mes articles de mai sur la panique.
    Vous ne le savez peut-être pas mais Cette grand figure de ma haute couture souffrait d'agoraphobie. Dommage qu'il n'en ait pas parlé davantage, le public aurait peut-être été sensibilisé.

    RépondreSupprimer
  3. Lui me paraissait sympathique . Rien à voir avec l'antipathique Bergé .

    RépondreSupprimer
  4. Ta photo est splendide , Cousine , mais c'est pas portable dans le Métro !

    RépondreSupprimer
  5. Je ne prends jamais le métro, je déteste cette foule grise et triste de morts vivants qui s'entasse dans ces souterrains puants.

    Par contre, je trouve que Carla est réellement très belle.

    Toutes les autres premières dames peuvent aller se rhabiller.
    (ou se cacher dans le métro)

    RépondreSupprimer

D'avance, merci de vos réactions.