dimanche 31 août 2008

lune et idées



11 commentaires:

  1. Yes!!! Bien meilleure que la mienne votre nouvelle lune !!!! Bravoooo.

    Vous avez l'esprit plus fluide que le mien, le mien est comme mon ordinateur en ce moment: lent.

    RépondreSupprimer
  2. Parfois, je cesse de penser et je dessine sans réfléchir, c'est ce qui donne son esprit au dessin car il est débarrassé de la pesanteur.

    Il faut dire que mon opinion est que la pensée ne vient pas du cerveau, mais se trouve à l'extérieur. Le cerveau n'étant qu'un émetteur-récepteur comme un poste de radio.

    La lune prend encore toute la place, même si elle est censée être invisible.

    Comme à chaque fois, je ne peux pas aller au lit.

    RépondreSupprimer
  3. Ce que vous dites là, explique par A plus B pourquoi j'ai été artistiquement stérile durant tant d'années à la suite de l'apparition du trouble oculaire (celui-ci de trouble, et aucun autre).

    Je viens de manger une boîte de conserve entière d'artichauts.

    Pas raisonnable, mais c'était voluptueux.

    J'hésite à entamer les coeurs de palmiers maintenant.

    L'insomnie, elle est à cause de ce qu'on sait ?

    RépondreSupprimer
  4. NB. Je ne mange jamais de conserves, mais là, la lune m'y a poussé.

    RépondreSupprimer
  5. On aimerait les voir ces dessins "sans réfléchir", c'est sur papier ou sur ordinateur ?

    RépondreSupprimer
  6. Et bien celui-ci est un dessin sans réfléchir. J'ai mis les différents éléments naturellement, sans rien me demander.

    Le plus terrible est que je trouve toujours une explication plausible a posteriori. c'est encore le cas ici.

    Les artichauts sont parmi mes légunes favoris. En conserve je les préfère à l'italienne, dans l'huile d'olive. C'est à se rouler par terre.

    Oui, nous le savons, c'est toujours à cause de "ça"

    RépondreSupprimer
  7. C'est drôle ce que vous dites, les artichauts sont aussi l'un de mes légumes favoris.

    Quelle est l'explication des éléments "sans réfléchir" ?

    Connaissez-vous l'écriture automatique, les surréalistes et les dadaïstes ?

    Oui, bien sûr, je sais que oui, mais bon, ça me ramène à cela, les dessins sans réfléchir, mais qui aboutissent à du sens, car, enfin, tout peut avoir du sens.

    Ce qui m'a frappé en premier c'est la tête du soldat, et je ne peux pas m'empêcher de penser que la lune génère souvent de la violence, mais aussi de la tendresse, soit on se fait insulter, soit on se fait draguer, soit, soit, soit, on dirait que mon clavier a retrouvé un peu de son retour tactile, c'est chouette pour de l'écriture automatique, tic tic tic tic

    RépondreSupprimer
  8. Pourtant, je sais par expérience, que je dois me préserver d'être bavard durant les lunes.

    Je vais me coucher (essayer tout du moins, to try at least), good night Krn.

    RépondreSupprimer
  9. L'onomatopée chinoise pour signifier un rire bruyant et aux écats" est : 呵呵

    Ou alors 噗哧, ce qui se prononce : pū chī

    RépondreSupprimer
  10. Je vois des allusions répugnantes dans ce gribouilli . Tu es une possédée du balais . Quant au Chat d'Alice .....alors là ! c'est trop ....

    RépondreSupprimer
  11. Rien de répugnant, c'est une oeuvre instantanée, et, comme je l'ai dit plus haut, irréfléchie, intuitive, immédiate.

    Un I.I.I.I.

    Où est l'objet du délit ?

    RépondreSupprimer

D'avance, merci de vos réactions.