samedi 23 août 2008

sand mandala

7 commentaires:

  1. Le cercle des poet poet disparus .

    RépondreSupprimer
  2. Intéressant complément d'information, krn. Merci !

    Et j'ai presque tout compris dans le sous titrage anglais.

    Et à la fin il détruit tout ?

    RépondreSupprimer
  3. L'énergie, l'amour et la compassion qu'il place dans le dessin appartient au sable.

    En dispersant le sable dans la rivière, c'est l'eau qui transporte cette énergie partout où elle va pour redynamiser le monde.

    On ne peut pas mettre le sable dans l'eau sans défaire le dessin.

    C'est un art éphémère.

    RépondreSupprimer
  4. C'est tout à fait dans l'esprit d'un prochain billet que je pense éditer prochainement (si j'arrive à extraire les photos de mon téléphone portable).

    C'est un geste fort d'effacer soi même ce qu'on a réalisé, les châteaux de sable, eux, sont effacés par la marée.

    RépondreSupprimer
  5. Si Picasso avait dessiné dans le sable, si Giovanni Bellini avait fait de même, on ne pourrait pas admirer leurs chefs-d'oeuvres.

    Oui, je sais, c'est de la méditation, mais c'est aussi des oeuvres d'art, et qui nous dit que Bellini et Picasso ne méditaient pas en faisant leurs tableaux ?

    Le concept de méditation est assez large.

    RépondreSupprimer
  6. "prochain billet que je pense éditer prochainement", woaw, le beau pléonasme ! À moins que ce ne soit une redondance..

    RépondreSupprimer
  7. Oui, c'est une assertion absolue. Ce sera prochainement.

    RépondreSupprimer

D'avance, merci de vos réactions.