lundi 8 septembre 2008

cette année, j'embauche


des femmes de ménage


et un jardinier

16 commentaires:

  1. Bon, ok, j'aurais préféré mieux comme jardinier, mais c'est le seul qui ne s'est pas enfui.

    RépondreSupprimer
  2. ces turpitudes de femelles lubriques ne cesseront jamais...;

    RépondreSupprimer
  3. Du plancher des vaches? 4 femmes de ménage? pas toutes à la fois(quoique.. ça se discute comme dirait Delarue)

    Pas de jardinier, mmmm.. a l'air louche ce jardinier.

    RépondreSupprimer
  4. Le jardinier, c'est un montage photoshop de votre cru ?

    RépondreSupprimer
  5. Non, Momo, je l'ai trouvé dans cet état. Je n'ai pas Photoshop, et même si je l'avais, le peu que j'en ai vu m'a paru extrêmement complexe, même si mon photographe préféré dit que non.
    Il était sur le même site que les femmes de ménages, je n'ai pas eu à chercher.

    RépondreSupprimer
  6. Krn, je voudrais en savoir plus sur le partage d'images sur le net. Auriez-vous une page web à m'indiquer pour m'éclairer ?

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir Momo,

    Ce site
    est assez intéressant.

    Les images sont libres de droits.

    RépondreSupprimer
  8. Krn, clarifions : la plupart des images qui figurent dans les blogs sont donc des images libres de droit, et qui proviennent de sites de partage ?

    Pardonnez mon ignorance, mais je ne me suis pas encore penché sur la question étant donné la nature de mon blog.

    RépondreSupprimer
  9. Oui. Bien que je ne sois pas certaine qu'elles le soient toutes.

    La nature de mon blog, très diversifié, m'oblige à chercher des images dans tous les sites.
    Il est évident que si les images sont protégées par un copyright, je ne les utilise pas.

    RépondreSupprimer
  10. Et comment savoir avec certitude si elles sont protégés ou pas ? Il me semble que ce fait n'est pas toujours clarifié avec clarté, j'en veux pour exemple cet avis que je trouve pour le moins vague : "Il est possible que l’image soit réduite et protégée par les droits d’auteur."

    RépondreSupprimer
  11. Cet avertissement est celui de google. Il s'agit juste de la possibilité que l'image soit protégée.

    Il faut ouvrir la page pour se rendre compte du statut de l'image.

    La plupart du temps il n'y a rien d'indiqué, comme sur nos blogs. Parfois, il est précisé que l'image est libre de droits.
    La plupart du temps, on ne peut pas enregistrer celles qui sont protégées par la volonté de leur auteur. Le clic droit sur l'image dit explicitement qu'on n'en a pas le droit.

    RépondreSupprimer
  12. Merci, Krn, ces explications sont fondamentales, de mon côté je vais tacher de continuer à me documenter sur ce problème, même si, je dois le reconnaître, j'ai quelques problèmes de principe à utiliser les images des autres, fussent-elles libres de droit.

    J'ai un gros malaise après avoir publié mon dernier post, la photo n'est pas de moi, et Doreus me demande déjà comment a été ma visite au Cern.

    Ahem....

    RépondreSupprimer
  13. Je pense que les personnes qui publient des photos sur internet non seulement acceptent, mais souhaitent qu'elles soient vues.

    Sinon, il y un meilleur endroit pour les ranger, un album au fond d'un tiroir.

    RépondreSupprimer
  14. Hum.... ça se tient, krn.

    Encore un propos qui fait réfléchir.

    RépondreSupprimer

D'avance, merci de vos réactions.