mardi 9 septembre 2008

knitting


Dialogue en cours d'anglais :

- Mais, vous n'allez pas me dire que vous tricotez pendant mon cours !
- Pourquoi pas ? J'écoute le cours avec mes oreilles et je tricote avec mes mains. Je rentabilise le temps pendant lequel je suis obligée d'être ici.
- Mais en plus elle se fout de moi !... Sortez !
-...
- NON ! vous laissez votre tricot ! Allez dans le couloir, je vous ai assez vue.


Dialogue chez la surveillante générale :

- Bonjour, je peux faire quelque chose pour vous aider ?
- Oui, tiens, prends cette liste et pointe les élèves qui étaient absent en première heure ce matin. Tu n'avais pas cours ?
-Si, mais la prof d'anglais m'a mise à la porte.
- Qu'est-ce que tu lui as fait ?
- A elle, rien, j'étais en train de finir la deuxième manche du pull over bleu que j'ai commencé au début de l'année.
- Ah oui, il est très joli, j'ai hâte de le voir fini. Mais ce n'est pas bien de tricoter pendant les cours, les profs n'aiment pas ça, ou bien essaie d'être plus discrète.
- Le prof de maths ne dit rien.
- C'est un homme, et puis tu es la seule de la classe à comprendre ce qu'il dit, s'il te met à la porte, il n'a plus personne à qui demander de venir faire la démonstration au tableau.
- Justement, il me demande si ça ne me gène pas de poser mon tricot pour venir la faire. Et ça ne me gène pas, c'est seulement pour quelques minutes et il le demande si gentiment.
- Tu peux rester dans mon bureau pendant l'interclasse ? J'ai des document à porter dans le batiment A.
- Oui, pas de soucis, après j'ai maths justement, la salle est juste à côté.


Second dialogue chez la surveillante générale :

- Mais ce n'est pas vrai ! Que faites-vous là ?
- Ah c'est gentil de m'avoir rapporté mon sac et mon tricot, je vous remercie.
- Je les apporte au bureau de la surveillante générale.
- Elle a du s'absenter, je fais l'intérim.
- Vous deviez rester dans le couloir, à côté de la porte.
- Je n'écoute pas aux portes. Je n'allais pas rester à rien faire alors qu'ici je pouvais me rendre utile.
- Je ne discuterai pas plus longtemps avec vous, c'est insupportable.
- Dois-je transmettre un message ?

13 commentaires:

  1. Beaucoup de lecture depuis ma dernière venue.

    Rien à faire d'autre avec cette météo de chiottes. Revenu pour quelques jours dans la RP, ça fait drôle de ne pas sentir le plancher bouger.

    Survolé, pas vraiment lu. approfondirai plus tard.

    Ben alors! tricoter en classe, c'est vraiment un truc de nana pour faire tourner les profs en bourrique. C'est vrai?

    Pas un autre nom que Krn? c'est imprononçable. Passé près de Krk, imprononçable aussi.

    RépondreSupprimer
  2. Let guess, il s'agit de quelque chose qui a eu lieu durant votre adolescence ?

    Je n'ai pas tout compris, mais j'ai bien ri, et le personnage de la tricoteuse qui rentabilise son temps est sympathique.

    Serais-ce vous par zazar ?

    RépondreSupprimer
  3. Oui Momo, c'est moi et ce dialogue n'est pas de la fiction. J'étais en seconde et j'avais beaucoup d'assurance à cette époque.

    Maintenant que j'ai réussi à mettre ma vraie tête, je vais aussi essayer de remettre le puzzle de mes petits bouts de vie ensemble pour en faire une histoire.

    Peut-être pourrai-je ainsi, en le relisant de l'extérieur, mettre le doigt sur le traumatisme initial.

    Alba Thor, bien sur que si que j'ai un autre nom, mais qu'importe de le prononcer puisqu'on ne ait que l'écrire.

    Oui, faire tourner certains profs en bourrique a été une de mes grandes occupations quand j'étais à l'école, et je ne regrette rien.

    RépondreSupprimer
  4. Et quand je pense à vous, là-bas, en mer, mon cerveau, il ne l'écrit pas dans mes yeux, il le dit à mon oreille.
    krn, krn, c'est mélodieux, ça?

    RépondreSupprimer
  5. Vous n'avez qu'à me trouver un surnom.
    Vous n'aimez pas mes oreilles, sinon, vous m'auriez appelée "mon lapin"...

    RépondreSupprimer
  6. UN LAPIN? un lapin sur un bateau? mais vous êtes folle! je n'ai pas envie d'aller tenir compagnie aux poissons!
    un lapin sur un bateau, il ne faut même pas dire le mot.

    RépondreSupprimer
  7. Alba Thor , rappelez moi l'origine de cet interdit .

    RépondreSupprimer
  8. Je ne sais pas qui est Caerbannog. le nom sonne celtique, pourquoi ne pas demander à Krn?

    Pour ce qui est de l'animal à grandes oreilles, on dit que du temps de la marine à voile, ils rongeaient les cordages et l'étoupe de l'étanchéité de la coque. Mais ce n'était pas le seul rongeur à bord et à mon avis les rats très prolifiques devaient faire plus de ravages.

    Chez nous ce sont les femmes qu'on ne laisse pas monter à bord des bateaux de pèche, et encore plus quand elles on de grandes oreilles.

    RépondreSupprimer
  9. Caerbannog ! Krn le connait bien...on le voit dans ma video- blog sous le titre " Paranoia " .Pour Krn , Caerbannog est le cerveau de tous les complots , depuis la nuit des temps .Elle se déguise en Lapine pour le séduire et lui arracher son secret comme elle arrache les queues d'artichaut .( voir " artichaut " dans le blog ...Ces blogs sont mieux que Wikipedia ! A propos votre navire est en double file avenue Georges V .

    RépondreSupprimer
  10. Alba-Thor,

    Il me semble que cette explication est l'explication rationnelle, mais il y en a une autre.

    Cette superstition est seulement européenne, et plus précisément localisée entre Nantes et Saint Malo, où l'ancien nom du lapin est Conil.

    Vous parlez Breton ? Il me semble que le mot est Konill.

    Le lapin , ou conil, symbolisait la femme, leur sexe et la fornication. Des notions qui avaient des connotations diaboliques. Or, les marins bénissaient leurs bateaux et faisaient des prières.

    On prenait la mer le vendredi chez vous ?

    RépondreSupprimer
  11. conill ? En italien c'est : Coniglio

    RépondreSupprimer
  12. Merci, Momo, ça apporte donc de l'eau à mon moulin.

    Les marins ne voulaient pas de femmes à bord parce qu'elles étaient soupçonnées de faire commerce avec le diable, et les lapins vu leur nom d'alors, représentaient ces femmes dans ce qu'elles avaient de pire, "con" et "conil" c'est vraiment très près et le lapin est bien connu pour son habitude à honorer toutes les lapines qu'il rencontre.

    Mais ce ne sont que des superstitions.

    RépondreSupprimer

D'avance, merci de vos réactions.