mercredi 3 septembre 2008

lapine

24 commentaires:

  1. Ce sont des Hortenses n'est-ce pas, en bas ?

    Enigmatic post...

    RépondreSupprimer
  2. He, j'ai pigé, c'est une réponse à ton cousin Patton. Et la fille, who's this ?

    RépondreSupprimer
  3. Non, Momo, la photo n'est pas très nette, mais c'est un rosier de l'espèce "rosa canina"

    C'est une réponse à Patton et la fille est sa cousine...naturellement.

    RépondreSupprimer
  4. Hohooo, vous avez l'air super sympa cooool, Krn !

    RépondreSupprimer
  5. Alors là, vous me faites très plaisir, Momo.

    Depuis quelques années, je pensais être restée une bonne chose, mais dans un emballage inadapté.

    RépondreSupprimer
  6. Oui, je pense avoir quelques qualités qui font de moi cette "bonne chose" sans pouvoir réellement définir le sens du mot "chose" c'est un mot passe partout.

    En fait, j'ai une assez bonne opinion de ce qui fait ma personnalité, même si le dire ne fait pas très modeste, tant pis, je ne suis pas hypocrite.

    Par contre, depuis le début de mes paniques, je ne supportais plus le regard des autres. C'est un progrès pour moi.

    RépondreSupprimer
  7. Patton va rire, mais j'enviais même les afghanes bien à l'abri dans leurs burkas...

    RépondreSupprimer
  8. Le regard des autres ?

    Vous avez des problèmes avec le contact oculaire de vos interlocuteurs, ou s'agit-il du regard, du jugement, qu'on peut porter sur vous uniquement ?

    RépondreSupprimer
  9. Je ne trouve pas totalement dénoué d'intérêt que les femmes soient voilées.

    RépondreSupprimer
  10. Tout dépend du motif pour lequel elles sont voilées. Il faut que ce soit une décision qu'elles prennent seule et sans influence extérieure.

    Mais, tout comme l'uniforme, ça permet de faire partie d'un groupe.

    Au moment où les valeurs familiales fichent le camp, elles s'y retrouvent.

    Pour ce qui est du regard, il m'est impossible de regarder quelque chose que je fixe, y compris le regard d'une personne qui est près de moi. Je ne saisis ce regard qu'en balayant mon champs visuel, ce qui donne souvent à penser à mon interlocuteur que je fuis justement son regard, alors que c'est au contraire pour capter l'expression de ce regard que je dois regarder ailleurs et utiliser ma vision périphérique.

    Pour leur éviter ce désagrément, je les regarde donc, mais je ne les vois pas. Par contre, oui, je crains le jugement des personnes pour qui j'ai de l'estime. Les autres, ça m'est égal.

    RépondreSupprimer
  11. Le regard n'est jamais fixe, même quand nous croyons fixer qqchose, en fait le balayage est permanent, et j'en sais quelque chose... hélas.


    http://www.unice.fr/LPEQ/pagesperso/thierry/Images/Demo%20Tobii.wmv

    RépondreSupprimer
  12. L'accès au lien est refusé, de quoi s'agit-il ?

    RépondreSupprimer
  13. Je viens de faire le test. Il m'est parfaitement possible de fixer le regard sans bouger les yeux.

    Serait-ce à cause du défaut de vison centrale que c'est possible ?

    RépondreSupprimer
  14. Je vais aller les fermer, mes yeux.
    Il est grandement temps.
    Bonne nuit à ceux qui me liront.

    RépondreSupprimer
  15. Ceci n'est valable que pour quelqu'un dont le regard est centré et qui enregistre donc les images avec l'acuité que lui confère une macula intacte.

    Dans mon cas, si je suis le parcours décrit par le point bleu, je suis assurée de ne rien voir du tout.

    Dans le cas de la photo de groupe, j'ai porté mon regard vres le coin inférieur droit de la photo, que je ne voyais absolument pas et j'ai vu le groupe dans son ensemble.

    Pour savoir si je pouvais y reconnaître quelqu'un, il aurait fallu que je m'oblige à fixer ce coin invisible tandis que mon cerveau enregistrait les caractéristiques de l'ensemble des personnes.

    RépondreSupprimer
  16. Comment s'appelle votre problème oculaire ?

    RépondreSupprimer
  17. Il s'agit de la maladie de Stargardt, ou dégénérescence maculaire juvénile.

    C'est héréditaire. Mon père et mon arrière-grand-mère en étaient atteints aussi. J'avais 14 ans quand c'est arrivé la première fois. En quelques jours, j'avais perdu l'acuité de l'oeil gauche et la perception des couleurs a été modifiée.

    RépondreSupprimer
  18. Est-ce que ça atteint seulement l'acuité visuelle ou aussi les nerfs et la cognition ?

    RépondreSupprimer
  19. C'est seulement une atteinte rétinienne.

    RépondreSupprimer
  20. Et ben tout finit pas arriver!
    Et elle avait peur de la montrer sa tronche qu'elle est toute mignonne!

    Bon, les oreilles...

    RépondreSupprimer
  21. Sans rire, Krn, vous êtes charmante.
    même avec ces oreilles démesurées.

    Quittez-les et je vous emmène faire un tour dans l'Atlantique, foi d'Alba-Thor.

    RépondreSupprimer

D'avance, merci de vos réactions.