mercredi 3 décembre 2008

Labyrinthe ASCII


Je vous l'avais promis, le voici.

Il s'agit de la même image que le labyrinthe japonais.

Je ne suis pas encore au point d'avoir calculé la largeur de chaque caractère
dans les principales polices disponibles dans un logiciel de traitement de texte.

Le principe consiste donc à établir une trame carrée
et à remplir chaque case avec un caractère en fonction de sa densité.

J'entends par densité, le rapport entre les surfaces noircies par le caractère
et le fond qui ici est blanc pour plus de contraste, mais peut aussi être en couleur.

tout dépend de l'effet final souhaité.

9 commentaires:

  1. La police utilisée est courrier new, en gras.

    RépondreSupprimer
  2. C'est très amusant, je me dis même que c'est peut-être possible à réaliser au crochet... pour faire des rideaux.

    RépondreSupprimer
  3. Mais c'est Boris que ça intéresserait!

    RépondreSupprimer
  4. Boris ?
    Le labyrinthe ou les rideaux ?

    RépondreSupprimer
  5. Je viens justement de changer mon rideau de douche, si j'avais su j'aurais pris un rideau ascii.

    Bravo krn, et quelle patience !!!!

    RépondreSupprimer
  6. Un rideau de douche au crochet ?
    ça doit être aussi efficace qu'un préservatif en dentelle...

    RépondreSupprimer
  7. tempête des idées, je rigole bien !

    bravo krn, c'est pas seulement la patience mais une vision extraordinaire !

    RépondreSupprimer
  8. Oh, merci Igor, mais ce n'était qu'un essai.
    Je crois d'ailleurs que je n'en ai pas fini avec cet art ASCII.
    D'ailleurs, Momo m'a donné une idée avec son rideau de douche, et vu que je ne suis pas à un essai près...

    RépondreSupprimer

D'avance, merci de vos réactions.