mercredi 11 février 2009

Nouvelle musique énergétique


Découvrez Drums Society!


Cliquer sur la flèche pour écouter.

23 commentaires:

  1. HEUREUSEMENT que tu habites un Bled perdu au milieu de nulle part ! ! Fais toi engager à Roissy CDG , zont besoin de chasseurs d'oiseaux sur la piste 035 .

    RépondreSupprimer
  2. Je n'arrive pas à croire que tu puisses être aussi coincé.

    RépondreSupprimer
  3. Je suis seulement Mélomane . J'aime TOUTES les musiques , sauf la techno , le Rap franchouillard , et les bruits de casseroles .

    RépondreSupprimer
  4. Seule exception : L'Opéra Chinois , pour 3 minutes maximum .

    RépondreSupprimer
  5. Et tant qu'à taper sur des bidons ou des poubelles , j'aime le " Steel Band " .

    RépondreSupprimer
  6. Melomane ? Le mélomane est un passionné d'opéra, même si beaucoup en élargissent le sens à toute la musique classique.

    Les musiciens classiques ont été des précurseurs à leur époque, et je ne suis pas certaine que si Mozart avait eu à sa disposition des platines de tourne-disque il n'aurait pas fait de rap. Quand à Wagner, la techno aurait certainement été son truc.

    La musique n'est pas seulement un bruit de fond, c'est AVANT TOUT un moyen d'expression.
    Mon premier instrument de musique était une casserole sur laquelle je tapais avec une cuiller en bois.
    Et Léandra a le droit de prendre les miennes pour faire la musique qui lui convient.

    Quand la musique dérange, c'est que quelque chose n'est pas passé.

    La musique est aussi le moyen d'exorciser un évènement. Les petits Normands nés en 1945 ont certainement entendu les bombes américaines détruire leurs villes, ils ont restitué ça sous forme de hard rock et de heavy métal. Normal.

    Les percussions, c'est l'attache à la terre et crois moi, c'est utile.
    Tu aimes Alice Cooper ?

    "We're all gonna rock to the rules that I make,
    I wanna be elected, electeeeeeed ! electeeeeed.... !"

    RépondreSupprimer
  7. Wikipédia doit déconner ? Un Mélomane est celui qui AIME la Musique , pas seulement l'Opéra , ma cousine ! TOUTE LA MUSIQUE ! y compris le Jazz ....mais pas les " bruits de fond " , ni les bruits de lave- vaisselle .

    RépondreSupprimer
  8. Curieusement , je te perçois totalement hérmétique à ce qui n'est pas le son des ustensiles de cuisine ? Viens donc entendre mes libellés " Musique " chez moi ... C'est ce que l'on peut qualifier d'éclectique ....

    RépondreSupprimer
  9. Le suffixe mane dérive de manie, mot dérivé du grec, et qui évoque la folie, la fureur et la passion et de melos, qui signifie à la fois bruit, rythme et mesure.

    Un cinéphile, c'est un fou de cinéma, alors qu'un kleptomane, un monomane, un érotomane, tous ces mots sont péjoratifs et impliquent une perversion.

    Le vrai mot ne serait-il pas "musicophile" ?

    RépondreSupprimer
  10. Ce que je crains par desus tout, chez toi, c'est d'entendre du jazz.
    Je ne dis pas que c'est moche, mais ça me met dans des états dépressifs indescriptibles, donc j'évite.

    Je reste ouverte à toutes les autres formes de musique et d'expression sonore.

    RépondreSupprimer
  11. Pour le jazz ? sans doute traumatisée de bonne heure, mais je ne sais pas par quoi, ou alors ça remonte à avant ma naissance, mais je n'ai pas encore identifié. Pourtant, je cherche, d'autant plus que c'est inexplicable, mes parents adorent le jazz.

    RépondreSupprimer
  12. ¿ Momo, por "azúcar" quieres decir que te gusta mi musica energética ?

    Could we replace "azucar" by "sweet" ?

    RépondreSupprimer
  13. Je faisais surtout allusion à l'exclamation typique de feu Celia Cruz, qui ponctuait à tout propos ses chansons d'un énergique : - "Azucar !" (sucre).

    Sweet ? Pourquoi pas, lors de mon voyage à Cuba les autochtones s'exclamaient à tout propos sur le fait qu'une chose agréable est "suave".

    RépondreSupprimer
  14. Et bien je ne connais pas Celia Cruz et cette exclamation m'a parue surprenante.

    A Cuba ? mais tu es allé partout ! Quand je pense à mes petites excursions au cercle polaire arctique et en Irak...

    RépondreSupprimer
  15. Mais non, Momo, sur la terre, la vraie.
    Celle où on prend alternativement de la neige sur le nez et du sable dans les yeux.

    D'ailleurs, je n'avais pas pensé à refaire ces trajets sur Google Earth, peut-être reconnaitrais-je la silhouette du Taureau ou les côtes norvégiennes...

    RépondreSupprimer
  16. Cercle polaire arctique, Irak, je n'appelle pas ça des "petites excursions".

    RépondreSupprimer
  17. Comparé à l'Egypte, l'Amérique du Sud, Cuba... il me semble que c'est la porte à côté.

    Pour voyager, il m'a fallu travailler dans le transport, sinon, je m'étais contenté des pays environnants, plus à la portée de ma bourse.

    RépondreSupprimer
  18. Mon premier grand voyage a été de prendre l'Orient Express, mais je rêvais du Trans-Sibérien.

    RépondreSupprimer
  19. L'orient express, wow ! Ça existe vraiment, ça ?

    RépondreSupprimer
  20. En 1972 ça existait.

    Maintenant, il s'agit du Simplon Orient Express

    RépondreSupprimer

D'avance, merci de vos réactions.