mardi 29 décembre 2009

Bourrage de crâne ?


« Dans la simplicité de leur esprit, les gens tombent plus facilement victimes d’une monstrueuse fiction que d’un petit boniment, car eux-mêmes se laissent souvent aller à de petites contrevérités peu importantes, mais auraient honte de recourir à de grosses mystifications. Il ne leur viendrait jamais à l’esprit de fabriquer une énorme imposture, et sont incapables de croire qu’un autre pourrait avoir pareil toupet. Même si des faits prouvant qu’il en est ainsi sont portés de manière claire à leur connaissance, ils continuent de douter et pensent qu’il pourrait y avoir une autre explication. »
Adolf Hitler Mein Kampf.


De la même façon, des chercheurs se sont penchés sur la question de savoir pourquoi tant de gens croient encore que Saddam Hussein est à l’origine des évènements du 11 septembre 2001 des années après qu’il soit devenu évident que l’Irak soit étranger à ces événements.

Le pouvoir de la propagande est en cause. Une fois la croyance adoptée, s'en séparer est déchirant. C'est la raison pour laquelle, même lorsqu'un pays vote pour l'opposition, celle-ci se comporte de la même manière que ses prédécesseurs au pouvoir. Rien ne change dans le fond.
La psychologie de l’adhérence à des convictions, même injustifiées, est un pilier de la cohésion et de la stabilité sociale.

Ceux qui croient en l’histoire officielle concoctée par le gouvernement étatsunien pour le 11 septembre 2001 et traitent de fous ceux qui la remettent en cause peuvent tester la validité du constat des sociologues en regardant les exposés de Richard Gage et en observant leurs propres réactions devant les évidences qui mettent leurs croyances en question.

Êtes-vous capable de regarder la vidéo sans vous moquer de cet architecte qui en sait bien plus long que vous sur la construction des bâtiments de grande hauteur en acier ?
Quelles réactions en voyant que vous n'avez aucun argument valable face aux preuves présentées ?

Vous balayez son savoir d'un revers de main ?

Vous vous mettez en colère, vous accrochant à vos croyances comme le peintre qui s'accroche à son pinceau quand on retire l'échelle ?

Le mouvement pour la vérité sur les attentats du 11 septembre 2001 n'est pas un ramassis de cinglés désoeuvrés. Ce sont des professionnels hautement qualifiés, des experts en démolition, des physiciens, des architectes, des ingénieurs, des pilotes, et d'anciens hauts fonctionnaires du gouvernement américain.
Contrairement à leurs détracteurs, qui la plupart du temps n’ont pas les rudiments leur permettant de juger de la valeur des arguments, ils savent de quoi ils parlent, c'est leur job.


Les contradictions existent et sont visibles par tous, mais personne n'y fait attention, la propagande occulte la raison. C'est aussi ce qui explique le succès des mouvements sectaires. La première impression est la bonne, et elle est attachée aux émotions.

Juste quelques exemples, mais il y en a des centaines :

Qui peut m'expliquer comment un incendie si chaud pour faire plier des poutres d'acier dont la température de fusion est de plus de 2500° n'a brûlé, ni la femme qui regarde par l'ouverture béante laissée par l'impact de l'avion dans la tour, ni les millions de feuilles de papier qui se sont envolées lors de son effondrement ?

Pareillement, lors de la découverte par des scientifiques de nano-thermite dans la poussière qui a recouvert New-York le 11/09/2001, certains politiques n'ont pas hésité à dire qu'ils avaient ajouté cette nano-thermite et falsifié l'étude, oubliant d'expliquer comment ces scientifiques se l'étaient procurée vu que seule les armées des Etats Unis et d'Israel y ont accès. Qui s'est posé la question ?

Tant qu'on y est, je vais déborder du sujet et poser une autre question ennuyeuse.
Comment se fait-il que l'enseigne "Arbeit Macht Frei" à l'entrée du camp d'Auswitch ait été immédiatement remplacée par une copie ? Dans quel but avait-on fait cette copie, sinon parce qu'on avait prévu la disparition de l'original ?
Un coup de propagande au moment où l'attitude d'Israel est inqualifiable pour faire parler du génocide juif d'il y a 60 ans ?

L'attentat manqué du vol Amsterdam Détroit soulève également bien des questions.
Après la découverte du suppositoire atomique, l'affaire pourrait être comique, vu qu'elle se passe dans la culotte, si nous n'étions pas les dindons de la farce.
Faut-il réactiver "the war against terror" qui était en perte de vitesse ?
Une ligne dans la presse pourrait bien tout expliquer :
Les Etats-Unis et l'Arabie saoudite redoutent qu'Al-Qaïda exploite l'instabilité au Yémen pour préparer des attentats dans le royaume, premier exportateur mondial de pétrole.

D'ici que les super flics de la planète n'y installent leurs campements, il n'y a pas loin.

Mais bien sûr, croyez ce que vous voulez, ne vous dérangez pas pour si peu, la propagande s'occupe de tout.

75 commentaires:

  1. Je précise à l'attention de ceux qui contesteraient le choix de l'auteur de la citation du début de l'article, que bien qu'ayant été reconnu comme criminel de guerre, il a pu mobiliser les foules à partir de rien du tout et entraîner tout un peuple pendant de nombreuses années à la suite de ses idées.
    La publicité pour la propagande nazie n'est plus à faire et c'est la raison de mon choix.

    RépondreSupprimer
  2. Tu viens de te faire quelques millions d'amis là :)
    Les crimes impardonnables de Hitler masque les bonnes choses qu'il a fait pour l'Allemagne à une certaine époque.
    Je te rejoins sur le fait que plus c'est énorme et plus ça à des chances de passer, l'origine de la crise financière en est une illustration.
    Pour ce qui concerne Saddam Hussein c'est très facile de dire tout et n'importe quoi les gens ne connaissent pas le pays et il est facile d'orienter les information quand ça arrange.
    Pour avoir bien connu le pays au début des années 80 je peux affirmer que l'Irak ne ressemblait pas à une dictature à cette époque là et que les dictatures c'était les pays du bloc communiste que j'ai eu l'occasion de traverser à la même époque.
    En un sens tu as raison de dire que le bon peuple crois ce qu'on lui fait avaler et c'est la que ce pose la question du rôle des médias dans la société.

    RépondreSupprimer
  3. Peu importe la Vérité , c'est le Vraisemblable qui compte ....Saddam is off . On pleurera pas sur lui .pas plus que sur Adolf .
    Maintenant , j'attends Ahmaninejab .sauveur de la Perse ....

    RépondreSupprimer
  4. Si mon intention était de me faire des amis, Jean-Pierre, je me serais sans doute contentée d'une page de mièvreries sur facebook plutôt que de m'attaquer à la vérité sur le World Trade Center.

    Les médias sont muselés et les journalistes sont aux ordres. Il n'y a qu'à voir la mis à mort programmée de Eric Raynaud, auteur du livre "les vérités cachées du 11 septembre" chez F.O.Giesbert dans cette vidéo .
    M. Sifaoui était pourtant particulièrement pitoyable en mal élevé ignorant de son sujet.

    Les foules abruties de conneries à longueur de programmes télévisés n'ont sans doute rien compris, c'est programmé aussi avec l'incompétence de l'Education Nationale à fabriquer des Français qui ont l'esprit critique.

    Là aussi, je viens de me faire pas mal d'amis...

    RépondreSupprimer
  5. On s'en sortira qu'avec les Russes .Eux ne font pas dans la dentelle .

    RépondreSupprimer
  6. Et moi j'attends que l'imposteur qui a eu le Nobel de la paix lui fasse honneur en revoyant le budget de la défense de son pays, dont le montant est obscène, à la baisse.

    RépondreSupprimer
  7. Ridicule .... Poutine ne réduit pas son budget ( il a raison ) , mais là ....étrangement ? tu n'en pipes mot ?
    Indignation curieusement sélective...

    RépondreSupprimer
  8. Sans parler du buget militaire de l'Iran en pourcentage de leur misérable PIB .....

    RépondreSupprimer
  9. et de celui de la Corée du Nord...

    RépondreSupprimer
  10. A part les USA , tu connais d'autres pays ?

    RépondreSupprimer
  11. Bourrage de crânes contre Bourrage de crânes .....

    RépondreSupprimer
  12. Prouves ce que tu écris avant d'être définitivement rédicule.

    1) Le budget de la défense US dépasse celui de la totalité des autres pays du monde ajoutés.
    2) en termes de PIB, il est aussi au plus fort taux.
    3) Poutine n'a pas reçu le prix Nobel de la paix.
    4) La vraie bonne nouvelle serait que l'Iran ait effectivement les armes permettant d'anéantir les sionistes belliqueux comme des rotweillers enragés qui plombent grave l'ambiance au Moyen Orient.

    RépondreSupprimer
  13. Des médias muselé et des journalistes aux ordres je ne suis pas sur, je pense qu'il participe volontairement au politiquement correct de notre bonne société moyennant de bons avantages et bien sur de confortables revenus.
    Pour l'Iran je ne pense pas qu'ils aient un jour le loisir de se servir de leurs armes si tant est qu'ils les aient et pour ma part,je préfère l'emploie d'armes atomique n'est pas sans conséquence pour le reste du monde.

    RépondreSupprimer
  14. Pour l'Iran, je répondais juste à Patton sur le même ton.
    Il n'est évidemment pas souhaitable que qui que ce soit utilise l'arme atomique.
    Nous n'avons pas envie de revivre un nouvel Hiroshima.

    Lecture sur l'objectivité des journalistes.

    RépondreSupprimer
  15. L'objectivité des journalistes est une aimable plaisanterie, d'ailleurs personne ne l'est chacun réagit en fonction de divers paramètres ayant jalonnés sa vie comme l'éducation parentale et scolaire etc....
    Quelque soit l'écrit d'un journaliste il sera toujours influencé par ses paramètre de manière inconsciente ou consciente.
    Les plus honnêtes ne feront leur article que sous influence inconsciente les plus malhonnêtes les feront de manière consciente juste pour l'once de pouvoir que donne le fait d'être lu, vu ou écouté par des centaines ou des milliers de personnes.
    Le bourrage de crane ne viens que de la perception qu'on ses gens là de la sociétée se sont leurs idées donc se sont forcément les bonnes idées mais si ils n'ont aucune idée de la manière dont vivent les gens dans la vie de tous les jours.

    RépondreSupprimer
  16. Et oui, Jean-Pierre ! C'est exactement ça.

    On en revient à l'une de mes phrases fétiches : L'objectivité n'existe pas.

    RépondreSupprimer
  17. Ceci dit c'est tellement facile de bourrer le crane au gens que quelques part ils auraient tord de s'en priver.
    Je suis toujours stupéfait par le fait qu'avec juste un peu de charisme on peut facilement manier les gens et les opinions et que pour beaucoup de gens il est plus facile de suivre les idées des autres que de penser et réfléchir.
    Qui n'a pas entendu la phrase, "c'est vrais ils l'ont dit à la télé, radio ou dans le journal" pour eux puisqu'un média l'adit c'est que c'est la vérité et ils ne cherchent pas à savoir si l'information est vrais ou fausse ou dévoyée

    RépondreSupprimer
  18. Entre TOUT GOBER , parce qu'ILS l'ont dit.....et TOUT SUSPECTER parce qu'ils l'ont dit , quelle est la différence ??? Juste la capacité d'analyse , la recherche des sources , le tri entre les fanatiques , et les illuminés , et un peu de bon sens accessoirement ....Je sais ... c'est pas facile ! Krn s'était calmée depuis le départ de Busch , la voilà qui recommence avec Obama . C'est congénital , elle préfére Poutine à Obama , ou à n'importe quels connards anti US . c'est son trip .... Quelqu'un dans sa famille a du étre victime d'un GI ?

    RépondreSupprimer
  19. Qui a bu boira !
    On ne fait plus confiance à un menteur.
    D'ailleurs, tout le système judiciaire, que tu respectes, repose sur ça.
    Les récidivistes sont montrés du doigt.
    Les GIs n'y sont pour rien, c'est le "gratin" qui est en cause, haut commandement militaire et finance.

    Il y aurait beaucoup à dire sur les vraies motivations des uns et des autres dans les conflits armés des XXème et XXIème siècles.

    RépondreSupprimer
  20. Qui, entre autres, peut m'expliquer pourquoi lors des bombardements de l'OTAN sur Belgrade, la totalité des victimes étaient des civils ?

    Dix ans ont passé et personne n'a été tenu de rendre des comptes.

    L'organisation militaire la plus puissante au monde se doit d'offrir les meilleures garanties de protection des civils prévues par le droit international humanitaire.

    L'OTAN doit rendre des comptes pour toutes les violations qu'elle a commises, et la liste est longue.

    RépondreSupprimer
  21. Malgré tes railleries (voir plus haut ce que j'ai dit au sujet de Richard Gage) je te signale que je suis loin d'être la seule à me poser ces questions.

    Je pense d'ailleurs que ce qui retient les dirigeants des pays c'est la trouille, laquelle porte habituellement le doux nom de diplomatie.

    RépondreSupprimer
  22. Ach ! Krieg ... grosse malheur ! Frau Krn ! ( citation d'un SS à Oradour sur Glane , 1944 ) .

    RépondreSupprimer
  23. En 1999, les forces de l'OTAN ont procédé à des bombardements de la Yougoslavie sans le feu vert du Conseil de sécurité de l'ONU, se rangeant du côté des musulmans Albanais qui réclamaient l'indépendance du Kosovo, qui est une province serbe.

    Leurs frappes aériennes ont fait 4.000 morts et 10.000 blessés, tous des civils.

    Le résultat le plus calamiteux et immédiatement visible a été la reconnaissance de la nationalité musulmane en ex-Yougoslavie, bravo!

    Le but était l'implantation illégale de militaires Etatsuniens en Europe dans une base stratégique. Ce pays est dirigé par des malades mentaux mégalomanes et paranoïaques.

    RépondreSupprimer
  24. J'ai appris 4 langues vivantes, au nombre desquelles ne figure pas l'allemand.

    RépondreSupprimer
  25. Tiens, Patton, puisque tu parles de GIs, voilà ce qu'ils disent sur la politique militaire de leur pays.

    RépondreSupprimer
  26. Je cite (en français) :

    "Le mensonge concernant Ben Laden est un des actes les plus honteux jamais commis contre le peuple américain. Nous ne savons même pas s’il était vraiment notre ennemi. En tout cas, il n’a jamais été le personnage dépeint par Bush et Cheney. En fait, les familles Bush et Ben Laden ont toujours été proches, et cela, depuis des années.

    (...)Dans quelle mesure la tragédie de l’Amérique est-elle liée au destin de ces deux enfants de familles fortunées, longtemps liées par l’argent et l’amitié, les clans Bush et Ben Laden ?

    L’un des deux fils est mort au milieu de montagnes éloignées de tout, l’autre vit dans une banlieue de Dallas espérant que personne ne soit envoyé pour venir le chercher.
    L’un est vétéran de combat, l’autre n’a jamais montré de courage si ce n’est depuis son confortable bureau sécurisé.

    (...)Combien d’"experts du Pentagone" sont coupables de ces crimes, tous ces officiers retraités qui ont vendu leur honneur en nous envoyant en guerre pour ce que l’on sait maintenant être un très sale tour de politique intérieure, sans rapport avec la sécurité nationale ?

    RépondreSupprimer
  27. Ce n'est pas tout :

    "Nous avons passé huit ans à poursuivre un mort, dépensant des milliards, envoyant des agents du FBI, de la C.I.A., des Forces spéciales de nageurs de combat de l’US Navy, des Unités de reconnaissance de la Navy, des Unités de Forces spéciales, dont beaucoup y ont laissé la vie, payant le prix d’une campagne politique visant à faire accepter l’explosion de la dette du pays, à enrichir une bande de copains du même bord et des profiteurs de guerre, et à faire applaudir une clique de fanfarons au Pentagone et leurs planqués de patrons à la Maison Blanche.

    Combien de lois passées grâce à un mort ?

    Combien de centaines de personnes torturées pour rechercher un mort ?

    Combien de morts pour rechercher un mort ?

    Combien de milliards dépensés à poursuivre un mort ?

    Chaque fois que Bush, Cheney ou Rumsfeld se sont tenus devant des soldats et ont parlé de la traque du défunt Ben Laden, ce fut une honte, un déshonneur. Mentir aux hommes et aux femmes qui mettent leur vie en jeu n’est pas une plaisanterie.

    Qui donc va répondre aux familles qui ont perdu un proche à cause de ces calculs politiques et financiers cachés derrière le prétexte de la traque de Ben Laden ?"

    RépondreSupprimer
  28. Entre TOUT GOBER , parce qu'ILS l'ont dit.....et TOUT SUSPECTER parce qu'ils l'ont dit , quelle est la différence ???

    Simple celle qu'il y a entre ceux qui réfléchissent et les moutons.

    Dans tous les cas de figure les moutons finissent à l'abattoir, les autres ont une petite chance de s'en sortir.

    RépondreSupprimer
  29. Mais , il faut me citer COMPLETEMENT .....sinon , c'est biaisé .
    Habitude trés répandue , quand on veut éluder les objections .

    RépondreSupprimer
  30. Il y a des moutons "gobeurs" , et des moutons "suspecteurs" .... comment les différencier à l'abattoir ?

    RépondreSupprimer
  31. Mieux vaut étre du coté des Loups .

    RépondreSupprimer
  32. Définition de mouton suspecteur car je ne vois pas trop à quoi ça correspond

    RépondreSupprimer
  33. Oui, je cherche aussi.
    C'est oxymorique.

    RépondreSupprimer
  34. Mon cher Jean Pierre , vous devriez savoir que ce Blog est un Blog conspirationniste simplex ! A savoir : les Etats Unis sont les SEULS responsables des malheurs du Monde et conspirent en permanence contre les citoyens ( y compris les leurs ) pour le seul profit d'une poignée de Businessmen . C'est le " SPECTRE " dans les James Bond , d'ailleurs produits par ces mémes Businessmen ! C'est pas Cochon , ça ?

    RépondreSupprimer
  35. Patton, la capacité d'analyse , la recherche des sources, n'est ce pas justement ce que je mets en avant ?

    RépondreSupprimer
  36. Qu'entends-tu par conspirationniste?

    RépondreSupprimer
  37. Les Conspirationnistes Multiplex acceptent que les complots ne soient pas uniquement le fait des USA ( et de leurs " pittbuls" , pour citer Krn ) , mais envisagent qu'ils soient de diverses origines . Mais pour un Conspirationniste Simplex , c'est trop compliqué .

    RépondreSupprimer
  38. Je me suis réfugié en Suisse pour éviter ces fanatiques .Ouu bieennn ?

    RépondreSupprimer
  39. Comme dirait Vixen : Le bourrage de crânes ...; ça vaudra jamais... un bon bourrage ....

    RépondreSupprimer
  40. Si c'est par association d'idée avec le pitbull (dont je n'ai pas parlé), va donc la retrouver, vous êtes sur la même longueur d'ondes.

    RépondreSupprimer
  41. Une absence ? Tu n'as pas parlé de Pittbull pour qualifier nos amis de Tel Aviv ...? Relis toi et assumme , s'il te plait .

    RépondreSupprimer
  42. Bon ! c'était des Rotweillers ... aucune différence.....

    RépondreSupprimer
  43. Ce ne sont pas du tout mes amis et je n'ai pas parlé de pitbull.

    Tu me donnes des arguments pour dire que tu interprètes ce que tu lis à ta façon.

    RépondreSupprimer
  44. NOS Amis ... je parle de Obama et Moi, evidemment .

    RépondreSupprimer
  45. Tu veux dire que tu assumeras les mensonges, la torture, les guerres illégales, les meurtres, les attentats sous fausse bannière avec ton Etatsunien fétiche ?
    Et aussi que tu approuves les exactions israéliennes ?

    RépondreSupprimer
  46. Cuba ? Corée du Nord ? Malaysie ? Iran ? Soudan ? Arabie Saoudite ? Ex URSS ? etc.... c'est pas Kiff Kiff ? Mais , on t'endend JAMAIS là dessus ...Bizarre ? non ?

    RépondreSupprimer
  47. Quand les rotweillers deviennent des pitbulls, les drones militaires deviennent des boeing 757.

    RépondreSupprimer
  48. Bizarre ? pourquoi parlerais-je de ce que je ne connais pas et qui ne me préoccupent pas ?

    RépondreSupprimer
  49. Lors de la Guerre du Liban , de nombreux otages furent capturés : Français , Américains , Anglais et...un diplomate Russe ! ( une ereur )... Le KGB de l'époque captura un responsable arabe , lui coupa la tête et l'envoya dans une boite à chaussures à l'organisation responsable de l'enlévement, avec un simple message : " A Suivre ..." Le Russe fut libéré sur le champ.ça sert de ne pas étre une Démocratie , parfois....

    RépondreSupprimer
  50. Maintenant , Poutine veut les circoncire à Moscou . Il a raison .

    RépondreSupprimer
  51. Mais tes " salauds " d'US n'osent pas ! Bizarre , bizarre pour de pareils salauds ????

    RépondreSupprimer
  52. Le pays le plus dangereux après les USA, pour moi, c'est la Chine, mais à part le Tibet, ils restent chez eux et ne prennent pas des prétextes fallacieux pour envahir les pays qui les intéressent.

    Que les militaires étatsuniens torpillent leurs buildings en tuant des milliers de leurs ressortissants, c'est une affaire intérieure. Par contre, qu'ils accusent les autres de leurs conneries et en profitent pour tuer des millions d'innocents, ça concerne le monde entier.

    S'ils s'arment comme ils le font, c'est pour échapper à des sanctions, parce que le premier pays qui aura les couilles de leur mettre le nez dans leur merde prendra la bombe atomique sur la gueule.
    Mais le danger existe. Avant la guerre, on a laissé faire la même chose à l'Allemagne avec la bénédiction des USA qui y avaient des intérêts économiques. Les trouillards en ont été pour leurs frais.

    RépondreSupprimer
  53. Je laisse à tes lecteurs le soin d'apprécier tes délires outranciers . Une tisane ?

    RépondreSupprimer
  54. C'est facile de juger, quand on n'a pas d'arguments.
    On peut rire de tout quand c'est avec conscience.

    RépondreSupprimer
  55. Mais .... je ne ris pas ! Tu m'affliges....

    RépondreSupprimer
  56. Le moins que l'on puisse dire, c'est que se ne sont pas les grands amours entre vous deux, on ne risque pas de vous bourrer le crane. lol

    RépondreSupprimer
  57. Ne t'inquiètes pas, Jean-Pierre, nous sommes cousins... c'est la guerre civile.
    Comme dans Roméo et Juliette, ça a commencé avec nos parents.

    RépondreSupprimer
  58. Les réunions de famille ça doit être quelque chose :)

    RépondreSupprimer
  59. Il y a des sujets à éviter, sinon, nous nous adorons.
    Mais sur la blogosphère, il est insupportable.

    RépondreSupprimer
  60. On dépose nos flingues au vestiaire...

    RépondreSupprimer
  61. Mais sur la blogosphère, il est insupportable

    RépondreSupprimer
  62. Désolé un un erreur pour le message d'avant
    Mais sur la blogosphère, il est insupportable

    Il y aurait beaucoup a dire sur le comportement des gens sur le net.
    Beaucoup d'internaute se lâchent dans les forums ou dans les commentaires lorsqu'ils sont sous la protection du net et d'un pseudo et disent des choses qu'ils ne diraient pas dans la vie courante de peur de ne pas être politiquement correct.

    RépondreSupprimer
  63. Sans doute , sauf pour certains . contrairement à ce que dit ( gentiment) ma Cousine , je suis pire dans la vie normale - et sans pseudo L'Attila de la réthorique .

    RépondreSupprimer
  64. Un peu de netoyage et ça devrait aller

    RépondreSupprimer
  65. "Plus le mensonge est gros, et plus les gens y croient".

    Joseph Goebbels

    RépondreSupprimer
  66. C'est le principe de la publicitée et les politiques s'en sont largement inspirés depuis.

    RépondreSupprimer
  67. Merci Momo, je viens d'écrire ton premier commentaire ailleurs à l'instant.

    Oui, Jean-Pierre, le problème est que les politiques ne sont plus les stratèges en économie ou les chefs d'états dont on peu attendre des actions efficaces, mais des professionnels de la communication qui ne pensent qu'à tirer le maximum de leur fonction pour eux-mêmes.

    RépondreSupprimer

D'avance, merci de vos réactions.