jeudi 29 avril 2010

Un intrus sur le défouloir

Vous vous souvenez de ce message ? C'était il y a un mois. Je venais de recevoir de Krn une invitation à écrire sur le Défouloir.
Sur le moment, je suis resté stupide. Puis j'ai mesuré ma chance et j'ai essayé de me montrer digne de cet honneur.

Bien sûr, je n'ai pas le sens poétique de Krn pour évoquer l'histoire d'un lieu ou écrire une petite histoire sympa sur un bon moment, malgré tout, j'ai participé et ça s'est bien passé, jusqu'à cette vidéo.
J'ai regardé plusieurs fois ces images, me demandant laquelle avait mis le feu aux poudres. Laquelle on ne pouvait pas me pardonner. En vain.

Dans le but de faire cesser la guerre sournoise que mon "intrusion" sur le Défouloir suscite, voici mon message :

Krn, je t'en prie au nom du bon sens, arrête cette grève de l'intelligence et donne nous de nouveau le meilleur de toi-même.
Je refuse d'utiliser des armes que je méprise et je pense avant tout à te préserver. Ce n'est pas Krn qui cède, c'est Viking qui devient invisible. et je vais dire pourquoi.

J'ai du respect devant ce que tu as fait du Défouloir. Un travail de recherche presque permanent pour te maintenir dans les premières places au bon moment.
Ton post sur Eyjafjallajökull était tout simplement admirable et j'ai mesuré ton talent en trouvant le Défouloir en première page alors que tout le monde parlait de ce glacier de feu.

Tes articles sur Xavier Deluc, son roman, son film, sont des modèles du genre et si j'étais à sa place, je serais fier d'avoir une admiratrice telle que toi. Tout ce que tu as écrit sur la Normandie, Honfleur, le Bec Hellouin, Le phare d'Ailly et ses rochers assassins, le recul des falaises et ces petites anecdotes avec ton voisinage. Tout ces articles font de toi une narratrice de premier ordre. Certain qui se croit plus malin, n'a pas l'idée du premier mot de ce que tu écris.

Alors, Krn, je te prie de ne pas laisser perdre tout ça. D'autant que je sais que ce Défouloir représente pour toi bien plus qu'un simple exercice d'écriture, c'est ton lieu d'existence et ceux qui te connaissent bien sont à même d'en mesurer l'importance. Tes combats pour la vérité y sont malmenés, mais la foi est en toi et j'attends de toi que tu te battes pour toi aussi bien que pour la vérité sur le 11 septembre 2001.

Cet écrit maladroit et bourré de liens est un hommage que je te rends, il exprime mon admiration. Ecrire sur le Défouloir a été une belle aventure qui a duré un peu plus longtemps que les autres, mes coups de foudre se limitant plus souvent à quelques heures.

Ton Défouloir m'a séduit, Krn, et je serai sincèrement très heureux de le voir revivre.

Viking, l'intrus.

3 commentaires:

  1. Et bien soit, Viking. Mais je n'ai pas dit mon dernier mot.

    RépondreSupprimer
  2. Viking, je ne peux que te donner raison: on ne détruit pas la bêtise en employant ses propres armes. Néanmoins, je sympathise aussi avec KRN car le respect, c'est aussi quelque chose qui mérite d'être partout, même sur la blogosphère.

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ton témoignage d'amitié Doréus.

    RépondreSupprimer

D'avance, merci de vos réactions.