samedi 18 décembre 2010

Liberté d'expression, bis


Ceux qui viennent depuis longtemps sur le Défouloir se souviennent peut-être d'un article écrit par Viking, "Dieu est amour", qui avait déclenché toute une série d'évènements, dont des menaces, car on ne peut impunément dire ce qu'on pense des religions monothéistes, c'est un blasphème. L'article avait donc été retiré.
Aujourd'hui, au nom de la liberté d'expression, j'ai décidé de le republier, d'autant plus qu'il sonne de plus en plus juste à mes oreilles.
Ce n'est pas le seul et je vais sans doute reprendre les sujets difficiles auxquels j'avais renoncé pour avoir la paix.
Viking ne verra cet article que dans quelques jours, lorsqu'il sera à un endroit disposant d'une connexion internet. S'en prendre à lui est donc inutile, je porte l'entière responsabilité de cette décision.


En illustration, la torture de la noyade permanente, sous l'inquisition, de laquelle se sont inspirés les tortionnaires d'outre Atlantique à Guantanamo. Cette image n'était pas dans l'article original.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

D'avance, merci de vos réactions.