vendredi 14 janvier 2011

Wingsuit Flying Lysefjorden.

Je fais partie des personnes qui ne supportent pas l'idée de hauteur. Malgré tout, cette vidéo fait partie de mes préférées. Contrairement à toutes celles qui montrent des vues prises en hauteur, celle-ci ne m'a donné le vertige à aucun moment. Il se dégage de ceux qui pratiquent ce sport une sérénité que je leur envie.
Sans nul doute, il fallait être fou pour oser sauter le premier de cet endroit magnifique en prenant exemple sur les écureuils volants.
Sur cette vidéo, le français Loïc Jean-Albert et son ami norvégien Espin Fadnes frôlent les falaises qui dominent le Lysefjord, en Norvège. Une paroi presque verticale de 1000 mètres d'altitude auprès de laquelle celles de notre pays de Caux font figure de miniatures.
Regardez, c'est sublime. C'était sublime, car la vidéo a été supprimée.

Retrouvez cependant Espin Fadnes dans la vidéo qui suit (mise à jour du 27/12/2014) 





Ceux d'entre vous qui me connaissent vont sans doute ricaner, mais je trouve ce sport extrêmement tentant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

D'avance, merci de vos réactions.