mercredi 11 mai 2011

Courrier

Je viens de supprimer trois cent douze messages reçus dans ma messagerie. Parmi ces messages, aucun spam, aucune publicité. De vrai messages dont j'étais destinataire.

Un courrier de ministre, sauf que je n'ai pas deux douzaines de fonctionnaires sous mes ordres pour m'aider à y répondre.

J'avais du retard dans la lecture, et j'en ai encore puisqu'il me reste soixante-dix sept messages non lus à ouvrir.

Certains sont évidemment prioritaires sur d'autres, et si je passe en moyenne deux minutes sur un message, il y en a sur lesquels je passe plus rapidement et d'autres que je relis plusieurs fois.

Il y a ceux que j'attends avec impatience et que je reconnais parmi les autres. Ceux que j'aimerais tellement pouvoir garder, dans un tiroir d'armoire, entourés d'un ruban bleu, et que je brulerais un par un après les avoir relus encore avant de les poser doucement sur les tisons.
La flamme jaillirait alors, jaune et claire, laissant s'échapper des mots, des souvenirs, des sourires que je n'oublierai sans doute jamais.

2 commentaires:

  1. Tu effaces tout après lecture ?

    RépondreSupprimer
  2. Non, justement,c'est ça le problème :-D
    Un tri s'impose, j'ai atteint les 6000 messages !

    RépondreSupprimer

D'avance, merci de vos réactions.