samedi 21 mai 2011

Mai 2007

En remontant au tout premier commentaire que j'ai écrit sur un blog, j'arrive en mai 2007. Le sujet était la disparition de cette petite fille. Elle allait avoir 4 ans et on ne l'a jamais revue depuis la nuit du 3 mai 2007 où ses parents l'ont laissée pour sortir avec leurs amis.

Madeleine Mac Cann a disparu dans des conditions qui restent encore mystérieuses et j'étais scandalisée (déjà) de voir comment l'enquête avait été bridée et à quel point la presse et les techniques de communication semblaient avoir pris le pas sur la recherche de la vérité.

Le monde semble oublier Maddie comme il a oublié Estelle et Marion et beaucoup d'autres. Ils font les gros titres pendant quelques semaines et sont remplacés par d'autres faits divers.
Je pense souvent à ces enfants perdus et je ne peux pas m'empêcher de penser que d'autres vont disparaître et que nous sommes responsables.

Non, ce n'est pas la vie ! non ce n'est pas une fatalité !
Des parents qui laissent leurs enfants seuls, c'est de la non assistance à personne en danger, même pour un quart d'heure.
Il faut moins de trois minutes à un bébé pour se noyer dans son bain, à un enfant de deux ans pour tirer une chaise jusqu'à une fenêtre, à un inconnu pour faire monter de force un écolier dans une voiture. Aucune famille n'est à l'abri ni d'un accident, ni d'une forfaiture.

Je ne dirai pas ce que je crois qu'il est arrivé à Madeleine . La police portugaise a enquêté comme elle a pu malgré les obstacles qu'elle a rencontrés. L'important, c'est ce qu'a pu ressentir cette petite fille de ne pas avoir le secours de ses parents au moment de sa vie où elle en avait le plus besoin.


Marion

Estelle

Madeleine


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

D'avance, merci de vos réactions.