samedi 27 août 2011

Tallinn, Estonie

Bon, allez, je me fends d'un autre article aujourd'hui.
Oui, je suis réveillée et j'ai regardé la webcam du Norwegian Sun qui se trouve depuis un bon moment plongé dans l'obscurité absolue. Il vient de se faire doubler par un autre navire de croisière, ce qui a donné quelques taches de lumière, mais rien d'autre.
Par contre, dans le port de Tallin, j'ai pu voir arriver le Viking Xprs :

Et le Nordlandia, tous les deux en provenance d'Helsinki.
J'aurai sans doute du mal à apercevoir le Norwegian Sun demain matin, car il sera amarré sur un autre quai, en dehors du bassin. Lorsque la caméra tourne, on voit le terminal des bateaux de croisière par dessus les bâtiments de gauche.
La webcam du terminal A ne fonctionne pas et c'était pourtant la mieux placée. Dommage.
Vous allez vous demander comment je trouve tous ces renseignements ? Et bien en faisant comme si j'allais effectivement prendre ces bateaux. J'ai une bonne habitude des ferries, pour en avoir abusé pendant les dix années où je me suis promenée en camion en Europe du nord. Pour les bateaux de croisière, c'est pareil. Quant aux ports, comme dans les aéroports, il y a les arrivées et les départs qui sont affichés.

A noter quand même que le terminal D, celui des bateaux de croisière était loin d'exister lorsque je suis venue à Tallinn, ainsi que l'Estonie, vu que c'était encore l'URSS.
Mais pendant que je vous parle, les voitures descendent du Nordlandia :

Désolée pour la netteté des images, c'est la nuit et ce n'est qu'une webcam. Je vous fais une sorte de documentaire, pas un concours de photos. Pour ça, voyez la photo du mois et tous ses liens.
Les camions commencent à entrer dans la cale du Nordlandia, il repart donc rapidement. :

En effet, c'était imminent. Le temps que je recherche l'horaire, il était parti. On le voit qui s'éloigne sur la capture suivante. Il sera resté à quai moins d'une demi-heure.

Le Viking Xprs est toujours à quai. Il était pourtant prévu pour 23h50 alors que le Nordlandia n'apparait nulle part dans les départs. Sans doute un imprévu qui a obligé à remplacer un ferry par un autre.

Pour le Norwegian Sun, à demain, si j'arrive à ouvrir un œil à quatre heures et demie...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

D'avance, merci de vos réactions.