mardi 8 novembre 2011

Charlie Hebdo ou le torchon brûle

2 commentaires:

  1. Ozon, l'ancien FHaine...qui n'aime pas Charlie ? Tu m'étonnes! lol

    Je ne suis pas fan de Charlie, mais là j'avoue qu'ils en ont.

    Evidemment ça plait pas aux grenouilles de bénitiers qui crient "Ô blasphème", oubliant sans doute qu'elles sont dans une République laïque, et dans un pays où la presse possède la liberté d'expression et luttera pour la conserver.

    Alors évidemment, on peut se demander à qui profite le crime. Seulement il faut quand même avoir des couilles pour faire ce que Charlie Hebdo à fait.
    Parce qu'on sait aujourd'hui, que la seule religion difficile à critiquer, est l'Islam.
    Non pas à cause des musulmans, mais à cause d'un groupuscule extrémistes qui essaient d'asservir les musulmans, tout en tentant de percer la coque laïque.

    Alors évidemment, c'est assez facile de critiquer dans son fauteuil ce qui a été fait quand on fait rien.

    A l'heure où la montée continuelle de l’obscurantisme religieux atteint des summums, alors que nous somme s en 2011, je trouve beaucoup plus saine l'attitude de Charlie Hebdo que celle de cet idéologue qui se limite à penser que Charlie Hebdo en voudrait plus aux musulmans qu'aux catholiques..
    A mon sens, ils n'en veulent à personne ils font leur métier!

    Il ne comprend pas que la caricature n'attaque pas le sacré de l'individu mais ce que l'on fait du sacré.
    Et ce qu'en font les monothéistes est déplorable sur bien des sujets.

    Ozon porte bien son nom.. moins son prénom lol ;p

    Evidemment, pour soutenir son délire, il nous balance une vague thèse complotiste qui voudrait que les gens comme ceux de Charlie Hebdo cherchent à transformer le monde, en déracinant les peuples.
    Un bon tradi avec un esprit de tradi...

    Je souhaite par-dessus tout que ce genre de presse, telle que Charlie Hebdo, qu'on aime ou non, continue d'exister sans s'inquiéter.

    Dans quel genre de pays, sous quel régime, la presse est elle en danger, ainsi que la liberté d'expression ?...

    RépondreSupprimer
  2. Peu importe l'étiquette qu'on colle sur la peau des gens. Lorsque je pense la même chose qu'eux, je partage. Ici, c'est le cas.

    Charlie Hebdo est en difficultés financières et le jeu de mot à la une serait passé complètement inaperçu sans cet incendie.
    Je n'appelle pas "en avoir" organiser une sortie dans une mauvaise situation.

    Effectivement, nous ne serons jamais d'accord, Laorans car les seuls qu'on n'a pas le droit de critiquer sans se faire insulter sont les juifs. La preuve, ce qui s'est passé à France 2 après l'intervention du CRIF tout puissant en France.

    Je ne crois pas un instant que des musulmans soient derrière cet incendie.
    Pour répondre à ta dernière question, la France fait partie de l'OTAN qui a tenté de tuer des journalistes indépendants pour les faire taire car ils ne rapportaient pas la propagande de guerre qu'on leur dictait mais ce qu'ils voyaient.
    En France, Reporters sans Frontières signale de graves problèmes avec la presse : violation de la protection des sources, concentration des médias, mépris et impatience du pouvoir politique envers les journalistes et leur travail, ainsi que des convocations de journalistes devant la justice.
    Mis à part les pays scandinaves, les pays européens descendent chaque année dans le classement de la liberté de la presse. Il n'y a pas de quoi pavoiser.

    Alors oui, parfois, il est bon de se taire et je salue notamment pour leur intelligence Vladimir Poutine et Jens Stoltenberg qui savent qui a fait quoi et n'ont pas répondu à la provocation pour protéger leur peuple, mais ce doit être l'exception et les journalistes doivent avoir le droit d'enquêter. La Presse est un contre pouvoir. Si elle répète ce que dit le pouvoir comme un perroquet, ce n'est plus de l'information.

    RépondreSupprimer

D'avance, merci de vos réactions.