jeudi 12 avril 2012

Loi contre la propagande gay en Russie

Au début du mois de mars, j'avais publié cet article. Il a reçu une dizaine de visites.
Quand je vois Dietrich von Choltitz et Jens Stoltenberg caracoler en tête avec plusieurs milliers de visites, je me demande si tout tourne bien rond sur cette planète.

Les pouvoirs publics ont tort de s'inquiéter. L'homosexualité reste donc un  phénomène marginal dont personne ne se soucie.Tout va bien dans le meilleur des mondes, nous n'avons qu'à faire comme au dix-neuvième siècle et enfermer dans des monastères ceux de nos enfants qui ne montreraient pas assez tôt un intérêt évident pour le sexe opposé.

La loi a été votée, dans l'indifférence générale. Les navires de croisière continuent à déverser leur flot de touristes à Saint-Petersbourg et tout est complet jusqu'en 2013. Bravo!

En attendant, des gens sont emprisonnés, simplement pour avoir refusé de mettre des amis homosexuels à l'écart et avoir continué à les fréquenter. Et ça, pour moi, c'est insupportable.

Sergueï Kondrachov
En ce moment est discutée la possibilité d'étendre cette loi à tout le territoire russe. Il reste un espoir, soutenir l'action de Sergueï Kondrachov, un avocat hétéro et marié, qui vient d'être arrêté à Saint-Pétersbourg, pour avoir tenu une banderole portant le message suivant : "Une amie de ma famille est lesbienne. Ma femme et moi l'aimons et la respectons. Sa famille mérite les mêmes droits que la nôtre".


Lundi 16 avril, c'est à dire dans moins d'une semaine, Sergueï devra se présenter au tribunal, où il pourrait être puni d'une amende ou d'une peine d'emprisonnement de quinze jours.

Je viens de signer une pétition adressée à Vladimir Poutine pour lui demander de condamner la loi contre la "propagande gay" qui vient d'être adoptée à Saint-Pétersbourg et de l'empêcher d'être appliquée dans tout le pays. Je vous demande de le faire aussi au nom de la liberté de chacun à disposer de lui-même. Cette terrible loi interdit d'écrire, de bloguer, de lire ou de s'exprimer sur le sujet. Aujourd'hui, elle est déjà utilisée pour museler la liberté d'expression.

Si vous pensez que c'est important, allez sur cette page et soutenez l'action de Sergueï.
Si vous lisez le russe, vous pouvez aller sur celle-là, c'est la lettre de Sergueï Kondrachov à Vladimir Poutine.

 Merci

Publié par krn.

5 commentaires:

  1. Christian Bazundama30 avril 2012 à 08:54

    Mon frère, La vraie question, au délà de la rengaine habituelle du genre " les gay sont marginaux (donc sous-entendu inoffensifs).." ou des dénonciations continuelles au nom des libertés d'expression et d' "orientation", c'est de savoir ce que vous apporte, en europe, un comportement aussi inutile et stérile (c'est le cas de le dire!) que l'homosexualité. A mon avis Rien de bon. Puisqu'il suffit de se pencher sur les commentaires partisans de cette causes, qui semblent d'ailleurs toujours épidermiques et irréfléchis, pour se rendre compte qu'aucun argument de fond n'est fourni pour tenter de convaincre les esprits ouverts (il y en a surement sur ce thème moins qu'on le dit dans la presse occidentale - sans quoi on ne remarquerait pas cette hystérie permanente à ce propos) sur l'éventuel bénéfice que tirerait la société à favoriser ce comportement, présenté ici comme minoritaire on l'a compris. Or le vrai débat à aborder serait celui-là pour mettre un terme au dialogue de sourd et à l'incompréhension générale vis-à-vis des personnes et des familles affectées par cette réalité qui endurent certainement une vraie souffrance pas uniquement due au rejet collectif, loin de là ! De toute façon, analysé sous l'optique purement démocratique ce problème trouve automatiquement son reglement puisque la marginalité ne peut s'imposer comme une règle générale, n'est-ce pas ? Et la société russe s'organise sur base de la majorité; il faut s'y plier monsieur et applaudir, je crois...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rapporter, bénéfice ? Je pense que nous ne parlons pas de la même chose.
      Je défends, non seulement la liberté d'expression qui m'est précieuse, mais aussi la liberté de chacun à disposer de lui-même.
      Chacun est responsable de ses comportements et de ses ressentis et ceux qui rejettent ou qui souffrent ne sont victimes que de leurs propres préjugés.

      La société russe sort d'un passage difficile avec le régime communiste autoritaire qui ne permettait pas le moindre écart. Je comprends qu'il faut du temps pour se défaire de certains carcans et que certains passages soient déstabilisants. La société évolue et les Russes, comme les autres peuples ne sont pas seulement des animaux un peu plus habiles que les autres dont la seule fonction est de croître et de multiplier, ce sont aussi des êtres spirituels qui ont d'autres desseins plus élevés.

      Deux étudiants russes, rencontrés en Serbie, demandaient quels étaient les papiers à fournir par une famille, en France, pour partir en vacances. Lorsqu'ils ont appris qu'il n'y avait pas d'autorisation à demander, ils ont eu ce cri épouvanté : "Mais vous vivez vraiment comme des bêtes !"

      En prenant du recul, quelle position est la plus humaine, celle qui cadre et enferme ou celle qui laisse à chacun le choix de ses actes et de ses paroles ?

      Supprimer
    2. Ce qu'écrit ce "christian" me fait beaucoup rire, je dois dire. Encore un qui parle de ce qu'il ne connait pas.

      La communauté ne derange pas l'Europe (pour preuve le mariage homo existe dans plusieurs pays europeen), elle ne dérange que des gens comme toi.(limité et vraiment pas ouvert d'esprit).

      Je tiens aussi a dire que de ton coté il n'y a pas d'argument de fond non plus, juste la fameuse replique homophobe bien connu maintenant qui est que "l'homosexualité est inutile est sterile " bref du réchauffé homophobe.

      Avant de vouloir parler de fond, il faut connaître le sujet. Et pour ma part je cotoye des gays ( et ou je suis hetero lol), je disais pour connaître la communauté gay, il faut aussi savoir parler avec eux, et cotoyer, pour les comprendre. Chose qui ne dois pas être ton cas, vu avec quelle vurulence homophobe, tu fais preuve dans tes écrits.

      Si maintenant tu veut mettre en avant tout ce qui peut être consideré comme sterile dans la société. la religion en fait parti par exemple.

      Supprimer
  2. Oh, mais mon cher "Anonyme", j'admets ne rien connaître de ce sujet là, ni de dehors et encore moins de dedans; j'en suis même plutôt heureux ! Homophobe? Oui certainement quoique je ne sache même pas ce que ce mot veut dire exactement..les étudiants en langue française pourraient nous définir cet OLNI -Objet Lexical NOn Identifié). Par contre, il en est de ce thème comme celui de la grippe; inutile de l'avoir étudié ou -pire- d'en être atteint pour savoir l'essentiel nécessaire dessus, surtout qu'elle est dangereuse et néfaste. Autrement je suis désolé de te rappeler que c'est la nature entière, tout règne confondu (humain, animal et végétal) qui est homophobe, mon cher ami ! Et tu peux rire autant que tu veux de cette réalité incontournable, elle ne changera pas d'un iota , à moins que le mystérieux concepteur de notre ADN commun et de ses règles consente à examiner les "desseins" élevés de certaines de ces créatures exceptionnelle. Vous pouvez bien tous les deux continuer à ergoter sur le "ressenti", les libertés individuelles et l'auto-détermination morale chère au laïcisme occidental, il n'en restera pas moins que nous sommes tous obligés, qu'on le veuille ou pas, de nous plier à notre constitution biologique et aux lois impératives qui y président, individuellement et collectivement ! La vie sexuelle que mènent les 'gays' dans leur cercle privé ne m'intéressent pas - encore qu'à mon avis, ce qui détermine leur comportement sexuel est un handicap grave car dénaturant une fonction vitale de la biologie -, mais il est indéniable que toute société qui veut préserver sa cohésion doit prévenir toute tentative d'imposer à toute la communauté ce comportement pathologique comme une alternative ou une variante tolérée du modèle sexuel à toute la communauté. Et c'est ce que fait la nation Russe. D'autre part, Monsieur KRN, il n'y a aucune "spiritualité" ni aucune noblesse à convoiter sexuellement une personne de même sexe que soit et à se livrer (surtout pour les hommes) à ce simulacre de coït qui se résume à une insulte dans le patois argotique universel, que je ne redirai pas ici. Les sociétés européennes dont tu parles n'ont pas autorisées les unions homosexuelles par des procédés démocratiques, et on l'a tout récemment en France éviter de le faire, faute de quoi on n'en parlerai même pas. Tout individu en tantinet bien informé est au courant que ces lois iniques et contre-nature sont le fait d'une minorité extrêmement agissante et puissante et non la volonté de la majorité qui s'est tout de même réveillée devant les manœuvres politiquement illégitimes des projets " homo-philes" . Alors en tant que libres penseurs attachés aux principes de libertés personnelles et - également ! - collectives, acceptez que les sociétés restent rétrogrades selon votre entendement si cela leur convient. Je vous rappelle encore qu'il vous faut les applaudir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je voudrais quand même répondre, bien que ce billet date déjà de plus de deux ans et que les choses ont vraiment évolué depuis, même si ce n'est pas forcément dans le bon sens pour tout le monde.
      D'abord, monsieur Krn est en réalité madame Krn, dans cette vie du moins, car dans la précédente, tout me porte à croire que c'était l'inverse. Ensuite, la liberté d'expression n'a pas de limites. Liberté signifie liberté. Chacun a des yeux pour voir et des oreilles pour entendre et se trouve capable d'exercer son libre arbitre.

      Interdire l'homosexualité revient à l'encourager. L'humain aiment les interdits. Le seul souci dans cette histoire, c'est le spectacle. La sexualité homosexuelle s'est exportée dans la rue, alors que la sexualité hétérosexuelle reste relativement confidentielle. Pour le reste, chacun fait ce qui lui convient et nul n'a à y redire. Le but de ce billet était la législation, uniquement. Je suis opposée à toute forme de censure.

      Supprimer

D'avance, merci de vos réactions.