vendredi 14 novembre 2014

Ukraine, des journalistes parlent.

Cette vidéo est l'intervention en direct au cours du journal télévisé de la chaîne ukrainienne officielle du journaliste Roman Gnatiuk qui se trouvait à Donetsk au moment des tirs de mortier qui ont tué deux enfants et en a blessé d'autres dans l'école 63. Il n'est pas inutile de rappeler que l'armée ukrainienne bombarde les civils et montre du doigt la milice populaire.

On voit que Roman Gnatiuk est choqué de révéler que c'est l'armée ukrainienne qui a tiré sur l'école, mais ce qui est intéressant de remarquer, c'est que la télévision ukrainienne fait comme les chaînes occidentales, quand quelque chose ne correspond pas à la version officielle, on se dépêche d'envoyer un molosse pour discréditer et tout de suite après, évidemment, la liaison rencontre des difficultés.

Le molosse en question, est Anton Guerachtchenko, conseiller du ministère de l’intérieur ukrainien. Ce triste sire s'était déjà illustré dans un débat (dont un extrait est disponible ici) où Mark Franchetti , journaliste du Sunday Time témoignait de ce qu'il avait vu, et dans lequel une sorte de courageux casseur cagoulé était également intervenu pour tenter de le déstabiliser. Les invités gloussent comme des poules, c'est lamentable.

Je rends hommage à Roman Gnatiuk et à Mark Franchetti pour leur honnêteté. En France, nous avons perdu l'habitude de cette qualité dans les media.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

D'avance, merci de vos réactions.