mercredi 13 mai 2015

Chemtrails

Avant toute critique, je précise que le néologisme que j'ai utilisé dans le titre est le mot par lequel la plupart des gens désignent ce phénomène.

Dans le but de m'informer, j'ai tapé ce mot sur Google. Le troisième résultat m'a attiré l'œil : "Théorie de la conspiration des chemtrails" par Wikipédia.
Je me suis rendue sur cette page, qui est un modèle du genre. Quel genre ? Le genre ridicule. Si vous voulez décrédibiliser Wikipédia aux yeux de quelqu'un, je vous recommande fortement de l'utiliser. Le cran au dessus, c'est que la terre est plate et qu'on peut tomber en allant au bord, rien de plus.

Dois-je dire qu'il n'existe pas de page "Chemtrails" ? La page visitée s'appelle bien "Théorie de la conspiration des chemtrails". Le mot est lâché. Conspiration. Ce mot qui me fait rire tant il est posé à toutes les sauces comme un atout par ceux qui n'ont aucune autre idée des choses que celles que les media subventionnés par l'état leur rabâchent sans cesse et qu'ils ont la paresse de ne pas vérifier.

A titre de comparaison, je vous précise que la page "Père Noël" existe. Il n'y a pas de page "Théorie de la conspiration de l'existence du Père Noël".

Voici donc une photo prise en Normandie le 12 mai 2015 au soir.
Ces traces seraient donc normales et dues à la condensation.

Cet épais voile blanc pris la veille, 11 mai 2015, aussi ?


Beaucoup de condensation pour arriver à cacher le soleil de cette manière, donc, énormément d'avions, non ? Au fait, les nuages ne sont-ils pas de la condensation, eux ? Et ils ressemblent à ça ?
Voilà bien la question.

Le 13 mai, par contre, au même endroit...
Une seule explication logique, aucun avion n'est passé. Les avions ne décollent peut-être pas le mercredi... ou le 13 parce que ça porte malheur...



Je propose donc à Wikipédia une page qu'ils pourraient intituler "Théorie de la conspiration des malheurs dus aux décollage des avions le mercredi" ou bien "Théorie de la conspiration de la superstition liée au chiffre 13 appliquée au vol d'aéronefs".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

D'avance, merci de vos réactions.