dimanche 9 août 2015

Crime de guerre et censure

Je viens de me rendre compte que le film Hellstorm, réalisé d'après le livre de Thomas Goodrich, a été censuré à la suite d'une plainte auprès de Youtube en France et dans les territoires d'outremer, mais aussi en Allemagne, en République Tchèque, en Pologne, en Italie, en Autriche, en Suisse et, bien entendu, en Israel.

 Ce film, que j'ai vu il y a un petit moment, nous montre en image que les Nazis n'ont pas été les seuls salopards au cours de la seconde guerre mondiale et que les alliés ont largement leur part dans les atrocités commises. Les milliers de tonnes de bombes incendiaires déversées sur les civils allemands ne sont qu'un exemple, il y en a bien d'autres.
Il semble que la diffusion de ce documentaire a provoqué l'affolement chez les bouchers victorieux et que les plus acharnés de la censure soient au gouvernement français alors que les meurtriers de masse étaient plutôt aux ordres de Churchill, de Staline et de Roosevelt.
Tant mieux. Cette censure montre qu'ils sont aux abois.

Les bombardements de Hiroshima et de Nagasaki, mais également ceux des villes et des navires de réfugiés allemands alors que la victoire alliée était déjà acquise sont des crimes de guerre, c'est là le véritable holocauste.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

D'avance, merci de vos réactions.