mardi 26 janvier 2016

Criminels de guerre

Dans une lettre en date du 24 mai 1947, le général allemand Dietrich Von Choltitz, gouverneur militaire de la garnison de Paris, écrit au sujet de la capitale française, dont il avait reçu l'ordre de destruction qu'il n'a pas exécuté :

"Je n'ai ni détruit ni incendié leur ville, parce que j'ai voulu épargner cette honte au peuple allemand et ne pas détruire une ville sans motif et tout particulièrement une ville comme Paris qui est le siège de toutes les cultures."

Cette honte, ceux qu'on nomme généralement "les Alliés" la portent bien. Nul n'ignore les bombardements criminels sur les villes allemandes perpétrés par les avions américains mais surtout britanniques qui ont fait des millions de victimes civiles et détruit toute trace de culture dans ces endroits. Il s'agit d'un crime de guerre et c'est surtout ce qu'on appelle aujourd'hui un crime contre l'humanité. Pourtant, les coupables n'ont pas été châtiés, mais au contraire portées aux nues.

En voici trois. Les deux de gauche sont encore célébrés un peu partout dans les nations complices de ces crimes et leurs successeurs ne se comportent pas mieux. (On trouve des rues et des boulevards Roosevelt et Churchill un peu partout en France.)




Premier ministre britannique, criminel de guerre non poursuivi.


Président des États-Unis, criminel de guerre non poursuivi.

Arthur Travers Harris, criminel de guerre non poursuivi.


Surnommé "Butcher Harris" par ses collègues britanniques et plus généralement "Bomber Harris", il est l'artisan d'innombrables morts civils et de la destruction du centre historique des villes en Allemagne et aussi en France. 
D'ailleurs, Wikipedia, (dont je ne recommande généralement pas les articles de propagande des pseudo-démocraties occidentales) lui reconnait sa qualité de criminel, c'est un signe.

Un autre criminel de guerre, mais qui a été reconnu comme tel, c'est Joseph Staline, dont les troupes ont massacré à l'est autant que les Alliés à l'ouest et dont les mensonges, notamment sur le massacre de Katyn, ont donné au tribunal de Nuremberg, qui n'en manquait pourtant pas, des raisons supplémentaires de diaboliser le peuple allemand. Les exactions russes méritent un article à part entière. Celles de "Bomber Harris" également. A suivre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

D'avance, merci de vos réactions.