samedi 16 juillet 2016

Nice : prolongation de l'état d'urgence

Comme je le disais précédemment au sujet d'autres attentats, lorsqu'on fait une enquête sur un crime et qu'on n'a pas toutes les réponses, on ne dit pas n'importe quoi mais on se pose la question de savoir qui en tire bénéfice.

Ce qui s'est passé à Nice est à mon avis l'un des crimes les plus odieux qui ait pu être perpétré.
Ceux qui en ont été les victimes étaient des gens simples qui participaient aux festivités mises en œuvre pour la fête nationale de leur pays, la France, mais aussi des touristes, car au mois de juillet, la côte d'Azur est une destination touristique de prédilection.

Le chauffeur du camion, comme Mohamed Merah, les frères Kouachi ou Amedy Coulibaly a été sommairement abattu. Il ne sera donc jamais en mesure de révéler qui sont les commanditaires de cette tuerie alors qu'il était très facile de tirer dans les pneus pour arrêter le camion. Il y a de nombreuses façons de neutraliser quelqu'un sans le tuer. Malgré tout, il semble qu'en France, on préfère faire taire les prétendus terroristes. Le bénéfice est triple. Pas d'enquête, pas de procès, pas de révélations.

L'état d'urgence abusif décrété l'après-midi du 13 novembre 2015, juste avant la tuerie du Bataclan devait prendre fin le 26 juillet prochain, donc, dans 10 jours. Le gouvernement a donc de quoi se frotter les mains, le carnage de Nice tombe à pic pour leur sauver la mise. C'est qu'ils ont pris goût à leur pouvoir absolu et craignaient d'être obligés de revenir à un état de droit.

Mais au fait, c'est quoi, l'état d'urgence :

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

D'avance, merci de vos réactions.