mardi 8 novembre 2016

Censurer la voix de la justice ?

Youtube a censuré (certainement pas de son propre chef) le contenu de la vidéo de Maître Wilfried PARIS, avocat au barreau de Rouen.





Dans cette vidéo, il explique et dénonce de graves dysfonctionnements de l'autorité judiciaire en France, en particulier au barreau de Rouen. Sa vie ayant été mise en danger, il est bien évident que ce n'est pas en censurant cette vidéo qu'on va le faire taire.

Il a d'ailleurs été reçu par Meta TV pour un entretien de trois heures et quart en trois parties au cours duquel il parle longuement de son combat pour la justice et pour l'égalité des droits.

Il n'est pas le seul, avant lui, Bernard Ripert, également avocat à Grenoble, a été victime d’un internement psychiatrique abusif comme aux pires temps de l'URSS et Maître François Danglehant a été radié du barreau de Seine-Saint-Denis.

Pour mieux comprendre les implications politiques de ces actions, il faut vous dire que Maître PARIS est l'avocat ayant déposé une Question Prioritaire de Constitutionnalité au sujet de la loi dite "Gayssot" dans l'intérêt de Vincent Reynouard et Maître François Danglehant était l'avocat de Dieudonné.

J'ai cru entendre le mot justice... Il doit y avoir une erreur, car nous sommes arrivés à un point de la démocrassie (Je précise pour certains qu'il ne s'agit pas d'une faute d'orthographe mais d'un jeu de mot) où certaines personnes ne peuvent plus être défendues et où les avocats qui s'y risquent quand même risquent parfois très gros, ce qui constitue une entrave au droit de la défense au sens pénal. Ainsi, le pouvoir politique décide t-il qui peut être défendu et qui ne peut pas. Un autre volet de la "justice" expéditive dont on a pu avoir des exemples au cours des deux derniers quinquénats. Il est temps d'y mettre bon ordre.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

D'avance, merci de vos réactions.