jeudi 27 avril 2017

Coïncidences terroristes

Depuis un moment, les attentats terroristes se suivent et se ressemblent.
Bien que le maire de Londres ait dit que les attentats terroristes sont le prix à payer pour vivre dans une grande ville, faisant écho à la déclaration de Manuel Valls, ex-premier ministre de la France annonçant qu'il fallait vivre avec le terrorisme, je ne me résigne pas à ce fait.

J'avais remarqué dans un précédent billet, des coïncidences de type avertissement dans le déroulement et le lieu des différents attentats, un peu comme ces comptines que les enfants chantent dans les cours de récréation : marathon - tonton Jules - Jules César - Z'haricot... etc.
En effet, à chaque fois, on retrouve un élément d'un évènement passé.
Les théoriciens de la coïncidence nieront certainement l'évidence, en toute mauvaise foi, car il est impossible d'avancer cette hypothèse lorsque c'est le cas pour chaque événement qualifié de terrorisme en haut lieu.

Est-ce une coïncidence si à Melbourne, une voiture-bélier a été utilisée pour tuer 4 personnes dans une rue appelée Queen Street et qu'à Stockholm, un camion-bélier a été utilisé pour tuer 4 personnes dans une rue appelée Drottninggatan, les deux noms signifiant tous les deux rue de la Reine ?

Vous croyez réellement qu'un Ouzbek qu'on dit vouloir venger les Syriens (auxquels les Suédois n'ont rien fait), un Australien qualifié de "dérangé" et un Tunisien adepte de la vie facile mais qu'on pourrait dire avoir été victime de la "radicalisation-minute" chère à nos politiciens et qui semblent avoir agi séparément, respectivement à Stockholm, à Melbourne et à Nice (et je ne les cite pas tous), sans aucune connaissance des autres sont capables d'une telle diablerie ?
Je suggère, au contraire, que la machination qui préside à tout ça est incroyablement puissante, organisée et surtout, internationale et qu'elle se joue des gens, semant la peur pour obtenir un contrôle absolu.

Je vous laisse réfléchir, d'autres billets sur le sujet sont en préparation.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

D'avance, merci de vos réactions.